Comment pousser les lentilles

<

Contenu

p>légumineuses long stockage, y compris les haricots et les lentilles, tenir une place importante dans les cuisines du monde comme des aliments riches en protéines qui ne sont pas rapidement périssables. Mis à part leur rôle bien connu comme un aliment de base de garde-manger, lentilles ou autres légumineuses peuvent aussi être germé en quelques jours comme sain, année de légumes verts. Vous pouvez pousser le vert olive variété familière, minuscules lentilles ou exotiques rouges tels que Puy et les lentilles béluga avec la même facilité.

Comment Sprout Lentils
Ce qu`il vous faut

Vous aurez besoin de très peu d`équipement pour commencer à germer vos propres lentilles. Un grand pot est le choix habituel du lieu pour les légumineuses, idéalement un 1-quart ou 2 pintes Mason pot. D`autres pots fonctionnent aussi bien, mais le couvercle en deux parties de bocaux de conserve est particulièrement pratique. Le pot doit être recouvert d`un filet ou d`une étamine au cours du processus de germination, de fournir le débit d`air et empêcher la détérioration, et le maillage est facilement maintenu en place avec l`anneau du bocal. Certains magasins d`aliments santé disponible couvercles de maille spéciale pour adapter des bocaux. Si vous utilisez un type de pot différent, fixer le maillage aux fils du pot avec des bandes élastiques ou de la ficelle étroitement liée. Désinfectez le pot avec l`eau de Javel diluée avant de commencer.

Commencer


Commencez par verser vos lentilles sur une plaque ou une autre surface plane, et les ramasser sur. Retirez toutes celles qui sont wormy, ratatiné ou endommagés, et de choisir des pierres ou des tiges qui auraient obtenu dans l`emballage. Transférer les lentilles dans le pot, et les couvrir avec beaucoup d`eau fraîche. Écumer tous les débris qui flottent à la surface. Laissez les lentilles reposer pendant 24 heures, puis égoutter et rincer soigneusement. Couvrir la bouche du pot avec maille ou étamine, puis visser la bague à le maintenir en place. Placez le pot sur le côté, de sorte que les lentilles font une couche horizontale relativement peu profonde - ils vont tripler en taille comme ils poussent, il ne faut pas faire trop à la fois - et laisser le pot dans un endroit où il recevra beaucoup de lumière indirecte.

Regarder les bébés

Vous allez commencer à voir minuscule "queues" de plus en plus de vos lentilles en aussi peu que 12 à 24 heures. Ils vont généralement être prêts à récolter au bout de deux jours, ou jusqu`à cinq jours, selon la façon dont une pousse grande que vous préférez. Pendant ce temps, comme tous les autres enfants, les pousses naissantes, il faudra un peu de votre soin et d`attention. Au moins deux fois par jour, rincer le pot de lentilles avec de l`eau fraîche pour réduire le risque de détérioration ou accumulation de bactéries. Avec le maillage ou une étamine en place, qui est aussi simple que l`eau courante dans à travers les mailles et le vider arrière à nouveau. Rouler le pot une fois ou deux fois par jour, de sorte que les lentilles ont même exposition à la lumière et de l`humidité, contribue également.

Quand ils sont prêts

Après 36 à 48 heures, les germes sur vos lentilles doivent être 1/4 à 1/2 pouce de long, et de montrer les premiers signes de la formation des feuilles. Ils sont entièrement comestibles à ce stade, prêt à une crise juteuse pour les salades à base de céréales ou sautés. Si vous laissez pousser pendant un jour ou deux pousses seront plus longues et plus minces, avec des feuilles vertes commencent à se former au niveau des extrémités. A ce stade, ils sont moins "bean-y" et plus d`un légume vert, comme les germes de luzerne. Ajouter une pincée - ou une poignée - à votre salade verte préférée, ou monticule-les sur des sandwichs pour leur croquant et de l`humidité. Les choux font aussi une belle garniture pour les soupes, de style asiatique brothy tels que pho.

La sécurité alimentaire

Une fois que vos choux sont matures, placer un couvercle régulièrement sur le pot et le transférer sur votre réfrigérateur pour le stockage. Mangez les choux dans les cinq à sept jours, afin de minimiser le risque de détérioration ou de maladies d`origine alimentaire. Parce qu`ils sont souvent consommés crus ou légèrement cuits, les germes peuvent être problématiques et devraient être évités par les femmes enceintes ou toute personne âgées ayant un système immunitaire déprimé. Si vous souhaitez réduire le risque, vous pouvez traiter les lentilles avant qu`ils ne soient germées. Chauffer une bouteille ou deux de 3 pour cent de peroxyde d`hydrogène - le genre que vous obtenez à pharmacie - 140 degrés Fahrenheit. Incorporer les lentilles dans le peroxyde, et les maintenir à cette température pendant une minute. Puis égouttez-les, rincez-les bien, et commencer à tremper les lentilles désinfectés.

Les références

Ressources

AUTRES