Le lait d`amande se compose d`amandes broyées trempées dans l`eau chaude, puis drainés. Bien que le lait d`amande peut sembler une alternative moderne au lait de vache traditionnel pour les végétaliens et les personnes intolérantes au lactose, les gens ont utilisé le lait d`amande depuis le Moyen Age, en particulier pendant les jours de jeûne quand les individus ne sont pas autorisés à consommer des produits laitiers. Si vous faites cuire avec le lait d`amande comme un substitut à la crème dans les soupes, les ragoûts, les sauces, les crèmes ou d`autres éléments, vous devrez peut-être pour l`épaissir. Le lait d`amande épaissit aussi facilement que le lait de vache.
Choses que vous devez
- Casserole
- Farine de riz
- Tasse à mesurer
- Blanc ou sucre brun
- Cuillère à café
- Cuillère
- Récipient en plastique avec couvercle
Versez le montant désigné de lait d`amande dans une petite casserole. Allumez le réchaud sous le lait d`amande à feu doux.
Mesurer la farine de riz dans une tasse de mesure. Vous aurez besoin d`environ 1/3 à 1/2 de la quantité de lait d`amande.
Versez votre quantité mesurée de farine de riz dans la casserole très progressivement. Votre but est de secouer petit à petit, tout en agitant vigoureusement le lait d`amande. Le lait d`amande va épaissir de façon spectaculaire.
Ajouter le sucre au goût en mélangeant dans 2 cuillère à café de sucre blanc ou brun à la fois. Remuer et déguster le mélange avec une cuillère après avoir ajouté le sucre afin de ne pas sur- ou sous-sucrer.
Ajouter le lait d`amande épaissie à un plat ou d`une sauce que vous êtes en train de préparer ou de le laisser refroidir, et le placer dans un conteneur de stockage en plastique pour une utilisation ultérieure.