Au niveau le plus élémentaire, les gels sont des ingrédients actifs en suspension dans une base d`eau et d`un agent épaississant, tel que la gomme de xanthane. Gels ont tendance à être hydratant plus léger et moins de crèmes ou de lotions, eux une option appropriée pour les peaux grasses ou à tendance acnéique faire. Refroidissement, rafraîchissant et plus facilement absorbé que beaucoup d`autres formulations topiques, gels sont souvent utilisés pour fournir des ingrédients actifs dans les produits anti-cellulite et dans les produits conçus pour une utilisation autour de la zone des yeux. Avec les bons ingrédients et savoir-faire, les gels topiques sont relativement faciles à faire à la maison.
Choses que vous devez
- eau de source de 88ml
- 1/2 c gomme xanthane
- Stérilisée bol en verre
- Fork ou fouet oeuf
- À main ou un mélangeur stationnaire
- Verre tige d`agitation
- étanche bouteille de stockage de verre 100ml stérilisée
Versez l`eau de source dans un bol en verre stérilisée.
Peu à peu, saupoudrer la poudre de gomme xanthane dans l`eau en fouettant vigoureusement, à l`aide d`une fourchette ou d`un fouet d`oeuf.
Mélanger le mélange à l`aide d`un mélangeur stationnaire à main ou pour enlever les grumeaux. Passer cette étape, si votre mélange est déjà lisse.
Donnez votre ingrédient actif au mélange. Par exemple, en ajoutant 10 ml d`aloès concentré pourrait être ajoutée pour faire un gel pour les yeux de refroidissement. Remuez bien, à l`aide d`un agitateur de verre.
Transférer le mélange dans un pot de stockage de verre étanche à l`air.