Comment faire un jeu de combat dans le jeu maker

Game Maker est une application logicielle distribuée par les jeux YoYo qui vous permet de créer des jeux avec peu ou pas d`expérience de programmation. Les utilisateurs avancés peuvent créer des jeux complexes avec intégré dans le langage de script de Game Maker. Les jeux de combat sont considérés comme un jeu complexe à faire car ils sont normalement 2D. Même avec Game Maker, il faudra un certain arrière-plan dans la création de jeux pour créer un.

  • Accédez à la "YoYo Games" site Internet. Télécharger et installer "Game Maker 8" sur votre ordinateur. Redémarrez l`ordinateur si nécessaire.

  • Parcourez et lire tous les tutoriels sur le site pour comprendre comment créer des jeux avec Game Maker 8.

  • Construire un jeu de combat de base pour commencer. Cela vous aidera à vous familiariser avec les fonctionnalités de Game Maker 8. Vous pouvez en créer un en entrant le code suivant dans le Game Maker 8 créer la page et en cliquant sur le "lancement" bouton:

    self.maxhp = argument0;

    self.hp = argument0;

    self.rate = argument1;

    self.team = false;

    self.root = 0;

    self.pari = 0;

    self.poison = 0;

    self.alarm [0] = 30;

    self.pointadd = argument2;

    self.targetset = false;

    self.moving = false;

    self.mvspd = argument3;

    self.mvspdorg = argument3;

    self.energy = 100;

    self.energyrec = argument4

    self.cooldown = 0;

    self.atkmode = 0;

    self.selected = false;

    self.slow = 0;

    self.nearby = 0;

    self.nearby2 = 0;

    self.invisible = false;

    self.attackvisi = true;

    self.automove = true;

    self.test = false;

    self.virus = 0;




    self.inview = true;

  • Clique le "lancement" nouveau sur le bouton et entrez le code suivant ainsi:

    si self.root gt; 0

    {Self.root - = 1}

    si self.pari gt; 0

    {Self.pari - = 1}

    si self.slow gt; 0

    {Self.slow - = 1}

    si self.virus gt; 0

    {Self.virus - = 1}

    si self.slow gt; 1800

    {Self.slow = 1800}

    si self.root gt; 1800

    {Self.root = 1800}

    si self.pari gt; 1800

    {Self.pari = 1800}

    si self.cooldown gt; 0

    {Self.cooldown - = 1}

    si self.pari gt; 0

    si self.cooldown = 0

    self.cooldown = 1

    si self.energy lt; 100

    si self.cooldown = 0

    + = {Self.energy self.energyrec}

    si self.selected = true

    {Obj_select.x = x = y} obj_select.y

    si self.hp lt; self.maxhp

    si self.cooldown = 0

    si self.poison = 0

    si self.virus lt; 5400

    {Self.hp + = self.maxhp / 1600}

    si self.energy gt; 100

    = 100 self.energy

    si self.hp gt; self.maxhp

    self.hp = self.maxhp

    self.depth = -y / (room_height)

    si self.targetset = true

    si keyboard_check (vk_shift) = false

    {Obj_follow.x = x = y} obj_follow.y

    si self.poison gt; 0

    si aléatoire (90) lt; 1

    self.poison - = 1;

    si self.poison gt; dix

    si aléatoire (30) lt; 1

    self.poison - = 1;

    si self.slow gt; 0

    self.mvspd = ((self.mvspdorg) / 2);

    autre

    self.mvspd = self.mvspdorg;

    presse "Entrer" et cliquez sur "D`ACCORD."

  • Créer une attaque de base avec le code suivant:

    self.tarid = -1;

    avec (mob_parent)

    {If distance_to_object (autre) lt; 32 * 3 {if self.selected = true {if self.id! = Other.id

    {Other.tarid = self.id-}}}}

    si self.tarid! = -1

    {Avec (self.tarid)

    {Self.hp - = 32- {if self.pari lt; 120 {self.pari = 120-}} instance_create (x, y, dark_strike) -}

    self.energy - = 65- self.cooldown = 30-}

    Cliquez "D`accord" puis, cliquez sur "Jeu d`essai."

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