Une caractéristique peu connue dans le Game Maker développement Suite par les jeux YoYo est la fonction intégrée pour ajouter vos propres vidéos. Ces fonctions ont pas d`équivalent direct au sein de l`utilisateur interface- ils doivent être appelés à l`intérieur du logiciel Game Maker Language, ou GML, fonctions. Cependant, ces fonctions ne sont disponibles que dans le version payante de Game Maker 7, pas dans la version gratuite.
droite, cliquez sur le "Objets" élément et sélectionnez "Créer un objet." Nom de l`objet "film d`ouverture."
Cliquez "actes" et sélectionnez "Créer." Ceci définit le film comme commençant à jouer dès que l`objet vidéo est créé dans le jeu.
Choisir la "exécuter du code" icône et tapez la commande suivante dans la boîte de dialogue qui apparaît:
spash_show_video ("opening.avi", faux)
Cela va charger le fichier vidéo "opening.avi" hors de votre disque dur et jouer. Si vous voulez que le film en boucle, changement "faux" à "vrai."
Comme cette fonction est utilisée uniquement pour l`ouverture de vidéos, tous les autres gameplay arrête pendant la lecture du film, et les utilisateurs peuvent ignorer le film en frappant évasion.
Ajouter le "film d`ouverture" opposer à votre premier niveau, ou le menu principal de votre jeu. Lorsque le jeu commence, Game Maker va charger votre premier niveau. Dès qu`il frappe la "film d`ouverture" objet, sa "Créer" l`action se déroulera et il se met en pause le niveau pour lire le film. Du point de vue du joueur, il apparaîtra comme si le jeu commence avec le film.