Comment identifier l`acétate de sodium
L`acétate de sodium est un composé commun qui peut être identifié rapidement avec vos sens. Il est rarement…
De nombreuses réactions importantes dans la chimie et la biochimie sont dépendant du pH, ce qui signifie que le pH de la solution peut jouer un rôle important pour déterminer si et comment rapidement une réaction se produit. Par conséquent, les tampons --- solutions qui aident à maintenir la stabilité du pH --- sont importants pour l`exécution de nombreuses expériences. L`acétate de sodium est un sel faiblement basique et la base conjuguée de l`acide acétique ou du vinaigre. Un mélange d`acétate de sodium et d`acide acétique fait un bon tampon pour les solutions faiblement acides. Quelques façons différentes existent pour préparer un tampon acétate, mais une méthode en particulier, est simple et relativement sûr.
Déterminez combien tampon vous avez besoin et ce que molarité vous avez besoin pour votre tampon. La molarité du tampon est le nombre de moles de soluté ou d`une substance dissoute dans un solvant, divisé par le volume total de la solution. L`acétate de sodium se dissocie en ions sodium et des ions acétate lorsqu`il se dissout dans l`eau. Par conséquent, la molarité de l`acétate ainsi que la molarité de l`acide acétique est la molarité totale du tampon. La molarité vous aurez besoin dépend du genre d`expérience que vous essayez de réaliser et variera pour différentes expériences. La quantité de mémoire tampon dont vous avez besoin varie ainsi, afin de vérifier avec votre instructeur ou vérifier le protocole pour voir ce que vous avez besoin.
Déterminer le rapport de la concentration de l`acide acétique en acétate de concentration en utilisant l`équation de Henderson-Hasselbach, pH = pKa + log (concentration en acide concentration d`acétate / acide acétique). Le pKa de l`acide acétique est de 4,77, tandis que le pH vous avez besoin varie en fonction de votre expérience. Puisque vous savez le pH et pKa, vous pouvez brancher ces valeurs pour trouver le rapport des concentrations. Par exemple, en supposant que vous avez besoin d`un pH de 4, vous pouvez écrire l`équation 4 = 4,77 + log (acétate / acide acétique) ou -0.77 = log (acétate / acide acétique). Depuis la base de log 10 de x = y peut être réécrite comme 10 aux = y x, l`acide acétique / acétate = 0,169.
Utilisez le rapport des concentrations et la molarité de tampon pour trouver la molarité vous avez besoin de chaque produit chimique. Depuis molarité d`acétate + molarité de l`acide acétique = molarité de tampon, et puisque vous connaissez le rapport de l`acétate d`acide acétique de l`étape 2, vous pouvez remplacer cette valeur dans l`équation de molarité tampon pour trouver la molarité de chaque composant. Par exemple, si le rapport des concentrations est de 0,169, de l`acide 0,169 = acétate / acide acétique, de sorte que (0,169) x concentration en acide acétique = concentration d`acétate. Substitute (0,169) x concentration d`acide acétique pour la concentration d`acétate dans l`équation de molarité de tampon et vous avez 1.169 x concentration d`acide acétique = molarité de tampon. Puisque vous connaissez la molarité de tampon, vous pouvez résoudre ce problème pour trouver la concentration d`acide acétique, puis résoudre pour la concentration d`acétate.
Calculez combien d`acide et d`acétate de sodium acétique vous devez ajouter. Rappelez-vous que lorsque vous êtes la dilution d`une substance, M1 x V1 = M2 x V2, ce qui signifie que les temps de volume d`origine la molarité originale = temps de volume finale de la molarité finale. Dans l`étape 3, vous trouvé la molarité de l`acide acétique que vous avez besoin, vous devez donc M2. Vous savez combien tampon vous avez besoin, vous devez donc V2. Vous savez la molarité de l`acide acétique (1 M), vous avez donc M1. Vous pouvez utiliser ces chiffres pour résoudre pour V1, la quantité de solution d`acide acétique, vous devez ajouter, puis faire la même chose pour l`acétate de sodium, qui est aussi une solution à 1 M.
En utilisant le cylindre gradué, mesurer le volume d`acétate de sodium que vous avez calculé à l`étape 4 et l`ajouter au bêcher. Faites la même chose pour l`acide acétique. Maintenant, ajoutez suffisamment d`eau pour porter le volume total de la solution jusqu`à concurrence du montant total de la mémoire tampon dont vous avez besoin (la quantité de V2 de l`étape 4).
Mélanger ou agiter doucement la solution pour vous assurer qu`il est bien mélangé. Testez le pH de votre pH-mètre pour vous assurer que vous avez le droit pH de votre test.
L`acétate de sodium est un composé commun qui peut être identifié rapidement avec vos sens. Il est rarement…
Les chimistes utilisent parfois titration pour déterminer l`alcalinité d`une substance inconnue. Le terme…
Les chimistes utilisent molarité (M) et de normalité (N), qui sont souvent confondu avec l`autre, pour décrire les…
Les chimistes utilisent le titrage comme méthode de analyse- quantitative qui est, le procédé permet la quantité…
Lorsqu`un sel, connu sous le nom "soluté," est dissous dans un solvant, il subit un processus dans lequel…
Les concentrations de mélanges peuvent être représentés en utilisant deux méthodes. concentration en pourcentage…
En chimie, une "tampon" est une solution que vous ajoutez à une autre solution afin d`équilibrer son pH,…
La normalité de la solution détermine la concentration en solutés dans la solution. Elle est exprimée en nombre…
Le pH est la mesure de la quantité d`ions hydrogène dans une solution. solutions de base ont de faibles…
Solutions tampons résister aux changements de pH, car ils contiennent des conjugués acide-base faibles qui…
Un titrage est une expérience de chimie où vous goutte à goutte - "titrer" - Une substance en une autre en…
Molarité est le nombre de moles d`un soluté dans un litre de solution. Un grain de beauté est une mesure de combien…
Dans la chimie et la physique une taupe décrit une quantité d`une substance en grammes égal à sa masse atomique.…
Sur le plan pratique, la normalité ressemble étroitement molarité, ou moles par litre. La différence est que la…
L`échelle de pH logarithmique comprise entre 0 et 14 et exprime l`acidité de la solution. Un pH inférieur à 7 est…
Les ingénieurs chimistes décrivent les concentrations des solutions en termes de molarité. Cet article décrit, au…
Molalité et molarité sont des mesures de la concentration d`une solution. Décrivent tous deux la concentration en…
La masse de soluté dissous dans une solution dépend de la concentration de la solution. Un certain nombre de…
Les chimistes utilisent des constantes d`équilibre Keq, ou des valeurs, pour exprimer si une réaction chimique…
L`acétate d`ammonium est un sel cristallin blanc préparé en mélangeant l`ammoniaque et l`acide acétique, mieux…
La molarité de vinaigre est le nombre de moles d`acide acétique --- le composé qui donne au vinaigre son goût et le…