Quels pays ont combattu dans la guerre de corée?

<

Contenu

article data-type="article">

Les États Unis

  • la participation immédiate des États-Unis dans la guerre de Corée a été le résultat de la politique pour arrêter la propagation du communisme. A la force des troupes de pointe plus de 300.000 soldats américains ont été impliqués dans le conflit. Parmi ceux-ci, 33.741 morts et 23.615 de ceux ont été tués en action. Plus de 90.000 soldats américains ont été blessés, et 4.820 soldats ont été portés disparus dans l`action et déclarés morts. Il y avait 7,245 prisonniers de guerre (PG), et 2.847 sont morts dans les camps de prisonniers de guerre, selon le "guerre de Corée" site Internet.

République de Corée




  • La République de Corée, ou la Corée du Sud, avaient moins de 100.000 soldats lorsque le conflit a éclaté. Les troupes étaient mal hors-habité, et l`armée a été sous-équipés. Pendant la guerre, les Sud-Coréens avaient plus de 137,000 hommes tués dans l`action. Plus de 450.000 ont été blessés dans l`action ainsi que près de 25.000 soldats jugés disparus. Plus de 8.000 Sud-Coréens ont été prises comme prisonniers de guerre.

Corée du Nord

  • La Corée du Nord se préparait à la guerre alors que la Corée du Sud avait pas. Les forces nord-coréennes dépassent 220.000 hommes au début du conflit. Les Nord-Coréens avaient aussi des chars et une petite force aérienne qui a participé à la première traversée du 38e parallèle. On estime que 520.000 soldats nord-coréens sont morts pendant la guerre.

Forces U.N.

  • Vingt pays que les États-Unis et la Corée du Sud ont fourni des soldats ou des ressources, tels que les hôpitaux, au cours de la guerre de Corée. Ces pays comprenaient le Royaume-Uni, Australie, Belgique, Canada, France, Colombie, Danemark, Ethiopie, Grèce, Hollande, Inde, Italie, Luxembourg, Nouvelle-Zélande, Norvège, Philippines, Afrique du Sud, la Suède, la Thaïlande et la Turquie.

Forces communistes

  • La Corée du Nord a été et est encore un pays communiste. En 1950, le U.S.S.R. et la Chine étaient les plus grands alliés aux Nord-Coréens. On estime que 900.000 causalités chinois peuvent avoir été subis pendant la guerre de trois ans. La participation du U.S.S.R. est plus incertaine, avec des rapports variables. Les Russes a fourni un appui aérien aux Nord-Coréens ainsi que des fournitures et de l`équipement.

AUTRES

» » » » Quels pays ont combattu dans la guerre de corée?