Turning points dans la guerre de corée

<

Contenu

article data-type="article">

Corée du Nord franchit le 38e parallèle

  • La guerre a éclaté le 25 Juin, 1950. La Corée du Nord a franchi le 38e parallèle - un cercle de latitude qui a été, et est encore, la limite de séparation du Nord et la Corée du Sud - avec le soutien du dirigeant soviétique Joseph Staline. Deux jours plus tard, le U.N. a décidé d`envoyer des forces pour aider la Corée du Sud à repousser l`invasion. La majorité de ces forces provenait aux États-Unis, dirigée par le général Douglas MacArthur. Les Nord-Coréens rapidement occupé Séoul, la capitale de la Corée du Sud. En Septembre, les forces U.N. débarquent à Inchon et retournés à la Corée du Sud. La guerre est passée d`un conflit local sur la scène internationale.

Inchon




  • Inchon était en grande partie sans défense que les troupes étaient réunis autour de Pusan. Sous le commandement de MacArthur, U.N. et forces sud-coréennes envahi le 15 septembre 1950. Le petit nombre de troupes nord-coréennes inférieures ont été défaits en jours. MacArthur a ensuite mené une mars pour réclamer Séoul.

intervention chinoise

  • En Novembre 1951, la Chine a envoyé des troupes pour aider la Corée du Nord. Cette décision audacieuse de l`allié soviétique a tourné la marée contre US-backed Corée du Sud, et en Janvier 1951, les forces U.N. défendaient une ligne au sud de Séoul. forces U.N. ont poussé les Nord-Coréens sur le 38e parallèle, mais aucun des deux camps pourraient vaincre l`autre et une impasse ont surgi.

MacArthur Rejeté

  • MacArthur a essayé de sortir de l`impasse et a appelé à une bombe nucléaire à utiliser contre la Corée du Nord. Il voulait aussi détruire les ponts sur la rivière Yalu pour bloquer l`approvisionnement chinois, et il a poussé pour une invasion de la Chine. Le président américain Harry Truman avait décidé que les efforts de la guerre froide devraient se concentrer sur l`Europe au lieu de l`Asie, et MacArthur a été limogé pour ses demandes. Le US était inquiet pour les pourparlers de paix, mais la méfiance mutuelle fait des négociations de paix traînent pendant deux ans. Avec l`élection du président Dwight Eisenhower et la mort du dirigeant soviétique Staline, un accord d`armistice a finalement été signé le 27 Juillet 1953.

AUTRES

» » » » Turning points dans la guerre de corée