Un vélo de terre est exposée à un environnement accidenté. De la manipulation des éléments de la nature et de l`abus de coureur à absorber de grandes sauts. Pas trop de dispositifs mécaniques doivent être aussi durables que un vélo de saleté. De nombreuses pièces sur un vélo de saleté nécessitent un entretien régulier pour assurer une conduite agréable et sécuritaire. L`une de ces pièces est les chocs de la moto. Ceux-ci sont souvent négligés parce que peu de gens comprennent comment ils fonctionnent. Pour la plupart, un choc à la reconstruction peut être fait en quelques heures avec des outils communs.
Choses que vous devez
- Inflation outil / aiguille
- Compresseur de ressort
- huile de choc
- Clé
- Régulateur et tuyau
- Réservoir d`azote
- Nettoyeur de frein
- Vice
- prise en plastique
Mettez le choc dans un étau et comprimer le ressort avec vos mains pour relâcher la pression sur le dispositif de retenue de ressort. Retirez la retenue et au printemps.
Relâcher la pression à l`intérieur du choc avec la vanne sur le côté. Vous devrez peut-être un outil de gonflage / aiguille en fonction de votre style de choc. Un peu d`huile peut éclabousser de la vanne, donc pointer loin de votre corps.
Dévissez le bouchon avec la clé et enlever les entrailles du choc en tirant vers le haut.
Placez l`arbre du choc dans l`étau et desserrer l`écrou qui fixe le piston d`amortissement. Retirez l`ensemble de piston et assurez-vous de se rappeler l`ordre des parties.
Fixer le corps de l`amortisseur de l`étau et faire levier sur le joint. Veillez à ne pas endommager le corps lors de son retrait.
Retirer les joints toriques à partir des composants internes avec une pointe en plastique ou en aluminium.
Nettoyez toutes les pièces avec un nettoyant pour frein et réinstaller de nouveaux joints d`étanchéité et des joints toriques.
Remontez le piston dans l`ordre inverse vous démonté dans.
Fixer le corps de l`amortisseur dans l`étau et insérer l`ensemble de piston à l`intérieur. Ne pas pousser tout le chemin en sorte que vous pouvez remplir le corps avec de l`huile neuve.
Remplissez le corps de l`amortisseur avec de l`huile jusqu`à 1 pouce du haut.
Insérez l`arbre assemblé dans le corps dans un mouvement circulaire. Fixer l`ensemble de piston sur le corps par vissage de la tête d`étanchéité vers le bas et le serrage.
Remplissez le choc avec de l`azote en utilisant la vanne Schraeder et mettre sous pression à 250 psi Si vous ne voulez pas investir dans un réservoir d`azote, la plupart des magasins seront effectuer cette tâche pour une somme modique.