Mariage et divorce lois en californie

<article data-type="article">
Mariée et le marié dans la voiture.

La Californie est un état de propriété communautaire, donc quand vous vous mariez, presque tout ce que vous avez acquis après cette date appartient à vous et votre conjoint aussi. Les seules exceptions sont les héritages ou donations faites spécifiquement pour vous. Une fois que vous et votre conjoint séparez, quelle est la vôtre est le vôtre. En théorie, ce qui rend le divorce assez coupé et séché, mais il y a quelques rides pour garder les choses intéressantes.

Propriété de la communauté

  • Pendant que vous êtes marié, vous avez pas le droit de donner ou mettre des privilèges sur les biens matrimoniaux sans le consentement de votre conjoint. Si vous êtes l`élaboration d`un plan successoral, vous pouvez léguer vos biens propres et la moitié de votre communauté de biens à d`autres, mais vous ne pouvez pas donner un atout communautaire dans son ensemble parce que l`autre moitié ne vous appartient pas de donner - il appartient à votre conjoint. les tribunaux de Californie divisent les biens matrimoniaux «en nature» quand vous divorcez. Cela signifie que le total de l`actif que vous recevez doit être égal au total des actifs de votre ex obtient.

accords prénuptiaux




  • Comme dans la plupart des Etats, si vous et votre conjoint entrez dans un prénuptial ou prénuptial, accord, les termes de l`accord remplacent les lois sur la propriété de la communauté de la Californie. Vous et votre conjoint pouvez convenir que certains actifs sont exclusivement vôtres pendant le mariage ou autrement des dispositions pour une division inégale de la propriété dans le cas où vous séparent. Ceux-ci peuvent être des documents complexes qui doivent répondre à une variété de règles devant le tribunal les respecter, donc si vous pensez un accord prénuptial peut travailler pour vous, envisager de demander l`aide d`un avocat.

D`autres lois sur le divorce

  • La Californie a une période d`attente de six mois pour le divorce. Même si vous arrivez à une entente de règlement avec votre conjoint au début de la procédure, le juge ne peut pas signer sur vos documents jusqu`à ce que six mois se sont écoulés depuis la date de votre conjoint a été signifiée à la requête en dissolution. Et vous ou votre conjoint devez avoir vécu en Californie pendant six mois et dans le comté où vous produisez pendant trois mois avant de pouvoir déposer la demande de divorce au tribunal. La Californie est un état de divorce sans faute de sorte que vous ne pouvez pas citer une faute de la part de votre conjoint comme la raison pour laquelle vous voulez un divorce. Cependant, faute peut parfois affecter des choses comme la façon dont la propriété est divisée en un divorce contesté si, par exemple, il a perdu des actifs ou des revenus matrimoniaux dans le processus d`avoir une liaison. Ceci est l`un des rares cas où un tribunal pourrait ne pas diviser la communauté des biens 50-50.

Résumé Dissolution

  • Californie, propose une procédure sommaire de dissolution si votre mariage a duré moins de cinq ans et si vous avez pas d`enfants, et aucun sur le chemin. Vous ne pouvez pas posséder tout bien immobilier, et si vous louez votre maison, la durée de votre bail doit être inférieure à un an. Vous ne pouvez pas avoir plus de 6000 $ en dettes matrimoniales ou plus de 40 000 $ dans la propriété de la communauté, sans compter vos véhicules. Vous devez renoncer à votre droit à pension alimentaire pour époux et parvenir à un accord sur la façon dont vous allez diviser les actifs et les dettes que vous avez. Si vous répondez à tous ces critères, divorce est une question relativement simple, mais il faut encore attendre la fin de la période d`attente de six mois.

AUTRES

» » » » Mariage et divorce lois en californie