Calcul des délais avant le procès et le procès en cour fédérale est devenu plus facile le 1er Décembre 2009, lorsque des révisions aux règles fédérales de procédure civile est entré en vigueur. Les nouvelles règles simplifiées d`un système complexe et éviter la manipulation des délais. En vertu des anciennes règles, les week-ends et les jours fériés ont été comptés pour certaines périodes de temps, mais exclus pour d`autres. Il est important de calculer avec précision les délais parce que si vous déposez des mémoires ou des appels après l`expiration du délai, le tribunal ne les acceptera pas.
Choses que vous devez
- Calendrier
- plaidoiries
- Liste des jours fériés
Déterminer la date de l`événement déclencheur. Ce sera normalement le jour où un acte de procédure exigeant une réponse est déposée ou le tribunal rend une décision qui doit être portée en appel. La date à laquelle l`acte est déposé est le jour zéro ne compte pas dans le calcul du délai.
Comptez chaque jour après le jour de l`événement déclencheur. Dans le cadre des modifications aux règles, toutes les périodes ont été changées à intervalles de sept jours. périodes de moins de sept jours de temps sont devenus sept jours, et d`autres délais déplacés à l`intervalle de sept jours le plus proche.
Comptez le dernier jour de la période. Si le dernier jour de la période est un week-end ou un jour férié, le dernier jour est réputé être le jour suivant qui est pas un week-end ou un jour férié. Par exemple, si l`événement déclencheur a eu lieu le premier jour du mois, ce jour-là ne serait pas compté. Si les règles ont déclaré que la réponse était due en sept jours, la date limite serait le huitième. Si le huitième était un dimanche, la date limite serait le lendemain, la cour était ouverte, ou le lundi de la neuvième.
Calculer la date de dépôt du dernier jour de la période. Pour le dépôt électronique, la date limite est minuit dans le fuseau horaire de la cour. Pour les autres méthodes de dépôt, la date limite est l`heure de fermeture normale de la cour.