Pour être parents à, sachant la date d`échéance d`un bébé est primordiale, mais connaissant la date de conception est également important, surtout si la grossesse non planifiée. Trouver une date de conception basée sur la date d`échéance ne sont pas 100 pour cent exact et repose sur quelques hypothèses dans le calcul. Il ne sera également pas être en mesure de dire exactement quand la conception a eu lieu, même si vous vous souvenez d`avoir des rapports autour de cette date, parce que la conception peut se produire jusqu`à trois jours après un rapport sexuel.
Soustraire 280 jours à compter de la date d`échéance. Lors du calcul de la date d`échéance, les médecins supposent généralement un cycle menstruel de 28 jours et ajouter 280 jours sur la date du premier jour de votre dernière période menstruelle.
Ajouter 14 jours si votre période moyenne est de 28 jours, qui est la date probable de l`ovulation. Si vous connaissez votre ovulation est de 16 jours après le premier jour de votre période ou 11 jours, ajouter ces numéros à la place. Beaucoup de femmes tiennent des registres détaillés de leur cycle menstruel, auquel cas sachant la date de l`ovulation est plus facile parce que vous pouvez regarder en arrière sur les enregistrements. Si vous n`êtes pas sûr de votre temps d`ovulation ou même votre cycle menstruel moyen puis utilisez les 28 jours pris en charge. Après l`accouchement du bébé et la reprise des périodes menstruelles, vous pouvez commencer à tenir un registre des dates de la période et en apprendre davantage sur les signes de ovulation- cela non seulement vous aide à comprendre votre corps mieux, mais peut aussi aider dans les futures grossesses.
Trouvez la date après soustraction de 280 jours puis en ajoutant le nombre approprié pour obtenir votre date d`ovulation. Ceci est la date de conception le plus proche vous aurez basée sur la date d`échéance.
Conseils & Avertissements
- La date d`échéance, ainsi que la date de conception calculée ne sont que estimates- bébés viennent quand ils sont prêts.