Comment calculer la méthode du rythme

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">
    Un calendrier peut aider à estimer les jours idéaux pour tenter ou empêcher la conception.

    La méthode du rythme est utilisé pour déterminer plus et les moins fertiles jours d`une femme en fonction des cycles menstruels précédents. Utilisé soit comme un prédicteur de l`ovulation ou un moyen de contraception, il est pas sans ses mises en garde. Les femmes ayant des cycles réguliers toujours trouver le plus efficace, mais la majorité des femmes subissent des variations menstruels tout au long de leurs années de reproduction. Néanmoins, la méthode du rythme peut être utilisé avec d`autres méthodes de planification familiale naturelle pour augmenter leur taux global d`efficacité. Notez les dates de début d`au moins six cycles menstruels consécutifs avant d`utiliser cette méthode.

    Choses que vous devez

    • Calendrier
    • Six à 12 mois »des données (dates des cycles menstruels précédents commencer)
    • Crayon ou stylo
    • Bloc-notes (en option)
    • Compter et noter le nombre de jours dans chacune des (au moins) au cours des six mois à compter du début d`une période menstruelle à l`autre. Trouvez les mois avec les cycles de fécondité les plus courts (24 jours de long) et les cycles plus longs de fécondité (35 jours de long). Vous allez utiliser cette information pour vos calculs.




    • Réduire le nombre de jours dans votre cycle le plus court (24) par 18. Cela signifie que vous devez soustraire 18 de 24 pour obtenir un résultat de 6. Selon la méthode du rythme, cela signifie que votre premier jour fertile est le sixième jour suivant la début de votre période.

    • Utilisez le nombre de jours dans votre cycle le plus long pour déterminer la fin de pic de fertilité. Soustraire 10 du nombre de jours dans le cycle (35) - votre réponse sera 25. Cela signifie que commençant le jour 26 après le début d`une période menstruelle, vous serez moins susceptibles de concevoir.

    • Interpréter les résultats ci-dessus signifie que du sixième au 25e jour de chaque cycle, vous devez soit éviter les rapports sexuels (pratique l`abstinence) ou utiliser un autre moyen de contrôle des naissances, à moins de devenir enceinte est votre objectif. Si vous le souhaitez, noter les dates du mois que le sixième à travers les jours 25ème de votre chute de cycle sur, comme un rappel. Utilisez cette information comme un guide approximatif pour le mois à venir pour prédire la fertilité.

    • Continuer à surveiller les cycles suivants, et être attentif à tout changement dans votre modèle de fécondité. Une vigilance constante est nécessaire pour utiliser la méthode du rythme avec succès.

    Conseils & Avertissements

    • Rappelez-vous que lorsqu`il est utilisé seul comme un outil de contraception, la méthode rythmique basée sur le calendrier est seulement 80 à 87 pour cent efficace pour prévenir la grossesse. Cela se traduit par autant que le taux d`échec de 20 pour cent. des mesures de protection supplémentaires devraient être prises si une grossesse est pas souhaitable, telles que les méthodes contraceptives de barrière (condoms, spermicides contraceptive avec ou sans membrane) ou d`options pharmaceutiques (pilules de contrôle des naissances, des injections, DIU).
    • Ne présumez pas la méthode du rythme peut fournir une protection contre les maladies sexuellement transmissibles.
    • Les adolescents sont invités à utiliser d`autres méthodes de contraception, comme la fluctuation rapide des niveaux hormonaux empêchent leur corps d`établir un modèle cohérent de la fertilité et l`infertilité.

    AUTRES

    Comment arrêter ma période фото

    Comment arrêter ma période

    Un cycle menstruel, ou de la période, est la voie de Mère Nature de permettre aux femmes de contrôler leur santé…

    Comment calculer la grossesse фото

    Comment calculer la grossesse

    La grossesse précoce peut être un moment passionnant avec beaucoup de questions, y compris lorsque le bébé sera né…

    » » » » Comment calculer la méthode du rythme