Comment calculer les cycles par instruction

Cycles par instruction est l`une des variables de mesure d`une unité centrale de traitement`s performance.

Cycles par instruction est une forme de mesure de l`ordinateur qui calcule la quantité de temps pour terminer une instruction en utilisant les cycles d`horloge du processeur et le nombre d`instructions du programme. Les cycles par instruction ainsi que le nombre d`instructions d`un programme déterminent son nombre de cycles, et le nombre de cycles multiplié par le temps de cycle d`horloge fournir à l`unité centrale de traitement (CPU), temps d`exécution. temps CPU sont utilisés pour comparer les performances des différents processeurs d`ordinateur.

Choses que vous devez

  • cycles d`horloge du processeur comptent
  • nombre d`instructions



  • Convertir la CPU cycles d`horloge comptent en notation scientifique. La notation scientifique permet aux données d`être présentées en sténographie en le débarrassant de zéros excessifs. Notez que le bon nombre avant la virgule où les zéros commencent. Ajouter les zéros jusqu`à ce que vous les rejets et les écrire comme une puissance exponentielle de 10. Ecrire le numéro abrégé et la puissance de 10 en tant que deux termes étant multipliés ensemble. Par exemple, si le comptage est 300.000.000 cycles, le convertir en 300 x 10 ^ 6.

  • Convertissez le compte d`instruction en notation scientifique. Par exemple, si le nombre d`instructions est 30000000, le convertir en 30 x 10 ^ 6.

  • Divisez la CPU cycles d`horloge comptent par le nombre d`instructions. Par exemple, diviser 300 x 10 ^ 6 de 30 x 10 ^ 6. La réponse sera 10. Ce sont les cycles par instruction.

AUTRES

Comment calculer mips фото

Comment calculer mips

MIPS fait référence aux millions d`instructions par seconde exécutés par le processeur d`un ordinateur. Ce numéro…

» » Comment calculer les cycles par instruction