La procédure pour calculer la longueur d`onde du son (à savoir, la distance d`une forme d`onde sonore se déplace entre ses pics) dépend de la hauteur du son et le support se déplace à travers le son. D`une manière générale, le son se propage rapidement à travers un solide d`un liquide, et le son se propage rapidement à travers un liquide à un gaz. Un calcul sonore de longueur d`onde exige que vous connaissez la vitesse du son à travers le milieu spécifique et la hauteur du son. Une fois que ces deux variables sont connues, il est juste une question de diviser la vitesse du son par le pas pour obtenir la longueur d`onde du son.
Choses que vous devez
- Calculatrice
- Crayon
- Papier
- Son compteur de fréquence
- Vitesse de tableaux sonores (pour le liquide, le gaz et / ou solide)
Déterminer la vitesse du son pour le support spécifique au son voyage à travers. Consulter une vitesse de table de son de la vitesse du son pour le moyen. Regardez dans une vitesse de table de liquide sonore si le son se déplace à travers un liquide tel que l`eau salée ou d`eau douce. Regardez dans une vitesse de table de gaz sonore si le son se déplace à travers un gaz tel que l`air ou de l`hélium. Regardez dans une vitesse du son solide table si le son se déplace à travers un matériau tel que le liège, le béton ou le bois.
Déterminer la hauteur du son. Rappelez-vous que la fréquence, ou la hauteur d`un son, est le nombre de fois qu`un modèle sonore se répète par seconde, mesurée en cycles par seconde. Utiliser un compteur de fréquence sonore pour mesurer la hauteur ou estimer le terrain. Considérer que l`oreille humaine peut entendre des sons dans la gamme de 20 cycles par seconde (notes basses de basse-like) à 20.000 cycles par seconde (notes élevées de flûte-like).
Calculer la longueur d`onde du son. Divisez la vitesse du son déterminée à l`étape une par la hauteur du son déterminée à l`étape 2.