Comment convertir la notation scientifique

La science traite souvent avec de très grands et très petits nombres. Par exemple, la vitesse de la lumière est de 300 millions de mètres par seconde, et la masse d`une particule de poussière est 0.000000000753 kg. Ces chiffres peuvent être difficiles à travailler avec, puisque vous devez compter sur tous les zéros pour voir comment grand ou petit les chiffres. Heureusement, les scientifiques ont mis au point le système de notation scientifique pour comprendre facilement et comparer de grandes ou de petites quantités. En notation scientifique, les chiffres sont exprimés en tant que coefficient multiplié par une puissance de 10.

  • Écrivez le nombre en notation régulière. Si le nombre n`a pas de point décimal, placez un à la fin. Par exemple, écrire la vitesse de la lumière comme 300.000.000. minutes par seconde et la masse d`une particule de poussière 0.000000000753 kilogrammes.




  • Placer un deuxième point décimal après le premier chiffre non nul du nombre. Pour continuer dans les exemples précédents, la vitesse de la lumière serait 3.00,000,000. mètres par seconde, et la masse d`une particule de poussière serait 0.0000000007.53 kilogrammes.

  • Comptez le nombre de chiffres entre la virgule décimale d`origine et la nouvelle que vous venez d`ajouter. Pour la vitesse de la lumière, il y a huit chiffres, alors que pour la masse d`une particule de poussière, il y a 10.

  • Exprimer le nombre original en tant que coefficient multiplié par la puissance de 10 égal au nombre de chiffres entre les points décimaux. L`exposant doit être positif si votre nouveau point décimal est à gauche de l`ancienne et négative si elle était à droite. Par exemple, la vitesse de la lumière est de 3,0 x 10 ^ 8 mètres par seconde, et la masse d`une particule de poussière est 7,53 x 10 ^ -10 kg.

AUTRES

Comment calculer joules фото

Comment calculer joules

En science, le joule est l`unité d`énergie ou de travail. Il est composé d`une unité définie comme 1 newton de la…

» » » » Comment convertir la notation scientifique