Arrondir est un processus par lequel vous pouvez écrire un long numéro comme numéro plus court avec à peu près la même valeur. le dixièmes chiffres est le chiffre immédiatement à droite du point décimal, tels que 5 à 12,578. Lorsque vous arrondir un nombre au dixième près, vous raccourcir de sorte que seul le chiffre des dixièmes semble droite de la virgule.
Pour arrondir un nombre au dixième, il doit avoir les chiffres dans les dixièmes et les chiffres des centièmes. Par exemple, vous pouvez arrondir 3,7891, 1.552 et 18.12 sur le chiffre des dixièmes, mais vous ne pouvez pas arrondir le nombre entier 8 ou le numéro 17.5 aux dixièmes les plus proches.
Déterminer si le centièmes chiffres -- le nombre deux places à la droite de la virgule - est 4 ou ci-dessous - ou si elle est 5 ou au-dessus.
Si le chiffre cinq centièmes est ou au-dessus, ajouter un au chiffre des dizaines. C`est appelé arrondir. Écrivez le numéro avec le nouveau dixièmes chiffres. Ne pas inclure l`un des numéros à droite du chiffre des dixièmes.
Par exemple, dans 3,7891, le chiffre de centièmes est 8. Donc, cela signifie que dans le chiffre des dixièmes, vous ajoutez 1 à 7, pour donner lieu à 8 dans le chiffre des dixièmes. Et maintenant, vous écrivez le numéro à nouveau le chiffre des dixièmes: 3.8.
Si le numéro que vous regardez est en chiffres de centièmes, vous arrondissez toujours vers le haut. Ainsi, 1.552 tours à 1,6.
Si le chiffre de centièmes est de 4 ou moins, alors vous ne modifiez pas le chiffre des dixièmes. Re-écrire le numéro avec tous les chiffres à la droite du chiffre des dixièmes enlevé. C`est appelé arrondi vers le bas.
Par exemple, dans le numéro 18.12, le chiffre de centièmes est 2. Donc, vous arrondir vers le bas et réécrire le numéro comme 18.1.
Si le chiffre de centièmes est 0, vous arrondissez également en baisse. Ainsi, 201.809 tours à 201,8.