Prendre soin de, un patient alité personnes âgées nécessite un ensemble de compétences particulières. Alors que beaucoup de ces compétences peuvent être enseignées, d`autres sont basés sur les compétences héritent de bonté et de compassion. Prendre soin de, un patient alité personnes âgées vous oblige à avoir une compréhension de la dignité. Le patient peut être un désavantage, mais cela ne nie pas son droit d`être traité avec humanité. Vous pouvez tirer le meilleur parti de la situation avec une attention particulière aux détails entourant les besoins du patient.
Baignez le patient par jour. Laisser le patient à l`auto-baignade si elle est capable.
Massage ou frotter le dos du patient avec de la lotion ou de poudre pour favoriser la circulation sanguine. Une bonne circulation sanguine est essentielle pour réduire les escarres. Profitez de cette occasion pour vérifier les plaies de lit.
Créer un calendrier d`hygiène dentaire. Brossez les dents du patient après les repas ou demandez au patient de se brosser les dents propres, s`il est capable. Nettoyer fréquemment les prothèses du patient s`il les porte.
Maintenir l`apparence physique du patient. Hairbrushing, le rasage, la coupe des ongles et du corps commun toilettage techniques sont importantes si le patient est un homme ou une femme.
Changer la position du patient dans le lit régulièrement, au moins toutes les deux heures si cela est quelque chose que le patient est incapable de le faire seul. Guide des mouvements des patients si elles sont capables de se déplacer un peu. Utilisez une feuille de tirage et une aide pour changer les positions des patients qui ne peuvent pas se déplacer suffisamment eux-mêmes. Vous devriez éviter de soulever un patient seul, car cela pourrait causer des blessures à vous-même ou le patient.
Changer les draps et les oreillers de duvet au moins une fois par jour pour améliorer le confort et diminuer les chances de escarres ou des caillots de sang.
Communiquer et offrir un confort émotionnel au patient. Cela aidera à soulager les sentiments de tristesse ou de solitude. activités réconfortantes peuvent être de petites choses telles que la lecture, regarder la télévision ou écouter de la musique.
Préparer les repas du patient en fonction de ses capacités physiques. Vous devrez peut-être couper les aliments dans les petites tailles ou trouver des sources de nutrition supplémentaire.
Fournir au patient avec de petites quantités de nourriture à la fois. Des portions plus grandes peuvent se rafraîchir trop rapidement- et vous ne voulez pas réchauffer fréquemment le même repas.
Signalez tout changement dans l`état physique, les changements dans l`état mental et observations supplémentaires.
Conseils & Avertissements
- Recrutez un soignant professionnel si vous fournissez des soins à domicile d`un proche dont les besoins sont de plus en trop pour vous. Bien que les compétences de base dans les besoins du patient peut vous aider dans une crise, il est préférable de consulter un hospice, un centre de vie assistée, hôpital ou maison de retraite et demander un renvoi du personnel spécialement formés pour fournir des soins à domicile.