ALOS est la durée moyenne de séjour en jours. Cette mesure fournit des conseils à la direction de l`hôpital sur l`efficacité de la prestation des soins dans les différentes catégories de diagnostic, telles que la façon dont la capacité est d`être utilisé et la rapidité des patients sont traités et évacués. La durée moyenne de séjour est calculé en divisant le nombre de jours d`un patient passe à l`hôpital par le nombre de décharges, y compris les décès.
Tabulez la date d`admission et la date de sortie pour tous les patients dans un hôpital sur une période. Cette période peut être un mois, trois mois ou plus.
Calculer la durée du séjour pour chaque patient en soustrayant la date d`admission de la date de sortie ou de mort. Par exemple, si un patient est admis le 10 et est évacué le 12, la durée du séjour de ce patient est de deux jours (12 moins 10). Si un patient est admis et évacué sur le même jour, la durée de séjour pour ce patient est un jour.
Trouvez la durée totale du séjour en ajoutant la durée du séjour pour chaque patient. Par exemple, si un hôpital a admis et évacué quatre patients qui sont restés pendant 10, 12, cinq et 11 jours au cours du mois, la durée totale du séjour est de 38 jours (10 plus 12, plus cinq plus 11).
Calculer la durée moyenne de séjour pour la période. Divisez la durée totale du séjour par le nombre de décharges pendant la période. Pour conclure l`exemple, la durée moyenne de séjour est de 9,5 jours (38 divisé par quatre).
Conseils & Avertissements
- Les patients qui sont admis à l`hôpital pour les soins sont connus comme les patients hospitalisés. Ceux qui sont traités dans la clinique externe ou qui sont autrement pas formellement admis sont connus en ambulatoire. ALOS applique aux patients hospitalisés, bien que les cabinets de médecins et les cliniques externes des hôpitaux pourraient être intéressés de connaître les temps d`attente moyen pour les patients de consulter un médecin ou une infirmière.