Comment informer les patients que leur médecin est décédé

La lettre informant les patients de leur médecin`s death must be brief and to the point.

Il arrive un moment dans chaque pratique ou un hôpital où un médecin meurt et un administrateur doit envoyer une lettre informant les patients du médecin. La rédaction de la lettre est une tâche simple. Cependant, il peut prendre beaucoup de temps pour envoyer les lettres individuelles et répondre aux questions, surtout si le médecin avait un grand nombre de patients. Il est important d`informer tout le monde le plus tôt possible afin que les patients puissent planifier un nouveau médecin.

  • Recherchez dans la base de données du médecin pour obtenir les détails de tous ses patients de contact. Rechercher des adresses physiques, adresses e-mail et numéros de téléphone.




  • Tapez une lettre à l`aide d`un logiciel de traitement de texte si vous voulez envoyer un message imprimé. Imprimer l`adresse de chaque patient sur une enveloppe et placez une lettre dans chaque enveloppe individuellement. Apposer un cachet sur l`enveloppe et envoyer le courrier à chaque patient en même temps.

  • Envoyer un message électronique pour les patients dont l`adresse e-mail que vous avez. Inclure le même message que vous avez inclus dans la lettre imprimée.

  • Soyez clair et bref. Utilisez police Arial. Assurez-vous que la lettre est sans jargon et les abréviations.

  • Vérifiez l`orthographe et les erreurs grammaticales. Expliquez dans la lettre ce qui est arrivé. Si vous ne disposez pas de l`adresse d`un patient particulier, appeler ou envoyer un courriel pour fournir une notification. Cela peut être un moment pénible pour les patients, en particulier ceux qui ont été avec le médecin pendant une longue période. Donc les assurer que un médecin qualifié prendra en charge leurs fichiers. Vous pouvez introduire le nouveau médecin dans la même lettre, ou vous pouvez fournir cette information dans une lettre, courriel ou appel téléphonique séparé. Laissez vos coordonnées au cas où les patients ont des questions de suivi.

  • Fournir des informations sur les arrangements funéraires en cas patients souhaitent y assister.

Conseils & Avertissements

  • Si un patient demande un rendez-vous avec un médecin décédé, expliquer ce qui est arrivé et offrir pour planifier un rendez-vous avec le médecin de remplacement. Si le nouveau médecin n`a pas encore commencé à travailler, suggérer d`autres médecins dans la région.

AUTRES

Qu`est-ce que lpn faire? фото

Qu`est-ce que lpn faire?

Les emplois de LPN sont très polyvalents dans le domaine médical. Ils travaillent sous la supervision des médecins…

Comment calculer alos фото

Comment calculer alos

ALOS est la durée moyenne de séjour en jours. Cette mesure fournit des conseils à la direction de l`hôpital sur…

» » » » Comment informer les patients que leur médecin est décédé