Comment se faire pardonner

<div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Lorsque vous blessez quelqu`un que vous aimez, il est difficile de savoir comment revenir sur son bon côté. Afin d`être pardonné, vous devez commencer par essayer de voir la situation à travers ses yeux. Si vous prenez la responsabilité, offrir des excuses sincères, lui montrer que vous essayez de changer, et de donner des excuses un peu de temps, vous devriez être sur la voie d`être pardonné.

  1. Prendre la responsabilité

  2. Avant que vous pouvez obtenir le pardon de quelqu`un que vous avez mal, vous devez prendre la responsabilité de ce que vous avez fait. Essayez de regarder la situation du point de vue de l`autre personne, suggère psychothérapeute Beverly Engel dans son article "Comment donner un vrai Apologie," Family Centre d`affaires site Web de UMASS Amherst. Demandez-vous comment vous vous sentiriez si la situation était inversée. Ne pas faire des excuses pour votre comportement, même pour vous. Et ne pas blâmer l`autre personne, même si vous étiez à la fois dans le mauvais. Si vous pouvez faire preuve d`empathie avec les émotions de l`autre personne, vous serez en mesure de concevoir une meilleure excuse.

  3. Apologize efficacement




    • Excusant efficace peut être une tâche difficile. Même quand vous savez que vous avez fait quelque chose de mal, il est difficile de vous rendre vulnérable à la personne que vous avez blessé. Plutôt que d`attendre que la situation se souffler sur lui-même, offrir des excuses sincères comme la première étape dans le processus de guérison. Des excuses efficace se concentre sur vos actions et ne pas faire des excuses ou jupe la question dit psychothérapeute Helen Lerner dans son article "Les 9 règles pour True Apologies" sur le site de Psychology Today. Pour donner une bonne excuse ne pas dire "Je suis désolé mais..." ou "Je suis désolé que vous étiez en colère." Au lieu de dire "Je suis désolé de perdre mon sang-froid."

    Faire amende honorable

    • Le vieux dicton "L`action a plus de poids que les mots" est certainement vrai lorsqu`on cherche à obtenir le pardon. Dire que vous êtes désolé est important, mais il est tout aussi important d`essayer de faire amende honorable pour ce que vous avez fait. L`action que vous prenez devrait refléter l`erreur que vous avez fait. Par exemple, si vous avez ruiné ou cassé quelque chose qui appartenait à quelqu`un d`autre, le remplacer ou de payer pour cela. Si vous avez oublié un événement important, planifier une date de maquillage. Cette action corrective sera plus facile pour l`autre personne à vous faire confiance à nouveau.

    Lui donner le temps

    • Le pardon prend du temps, rapporte psychothérapeute Raymond Lloyd Richmond dans son article "Le pardon" sur son Guide à la psychologie et son site de pratique. Richmond ajoute que le pardon est pas la même chose que l`oubli. Si vous avez abusé de la confiance de quelqu`un et que vous voulez vraiment le pardon, lui donner le temps de guérir et apprendre à vous faire confiance à nouveau. Cela ne signifie pas que vous devez présenter des excuses à plusieurs reprises, mais cela signifie que vous pourriez avoir besoin d`accepter que la relation pourrait ne jamais être tout à fait la même chose. Engel vous conseille également de dire à la personne que vous savez qu`il pourrait ne pas être prêt à te pardonner. Plus vous montrez que vous respectez les sentiments de l`autre personne, plus il est probable qu`il finira par vous pardonner.

Les références

  • Crédit photo JackF / iStock / Getty Images

AUTRES