Le divorce est pas seulement une question de déposer des papiers - de graves problèmes financiers sont impliqués pour chaque ménage. Beaucoup de gens, fatigués de se battre et désireux de mettre fin à la bataille, ne font pas une préparation adéquate pour la cour de divorce. Abandonner et non la préparation de votre procès de divorce au tribunal peut vous coûter beaucoup d`argent. La plupart des États ont des lois prévoyant un partage équitable des biens, alors ne soyez pas hésiter à demander pour votre juste part. Préparez-vous à la cour de divorce et obtenir le règlement financier que vous avez gagné.
Tenter de se réconcilier avec votre conjoint ou de demander la médiation devant le tribunal. Apparaissant dans la cour de divorce est coûteux, peu importe combien vous vous préparez. Essayez de rencontrer votre conjoint à mi-chemin sur les questions et ça marche avant un procès devient la seule option.
Recrutez un avocat lorsque les négociations et la médiation se décomposent. Alors que le divorce do-it-yourself est logique économique à court terme, il peut vous faire du mal dans le long terme. Un avocat peut vous aider à préparer la cour de divorce. Si vous et votre conjoint ne peut pas se mettre d`accord sur un règlement, pour trouver un avocat (voir Ressources). De nombreuses régions ont des organisations d`aide juridique qui vous aideront pour peu ou pas d`argent. Demandez à des amis qui ont été divorcées pour les recommandations d`avocat.
Faites une liste de tous les biens physiques. Inclure le contenu des coffres de sécurité, unités de stockage et tous vos biens ménagers. Prenez des photos de tous les objets de valeur et notez leurs emplacements. Avoir de nouvelles évaluations réalisées pour tous les éléments qui peuvent avoir augmenté ou diminué de la valeur.
Trouvez et faire des copies de tous les documents financiers liés. Outre les relevés bancaires et des documents fiscaux, vous aurez également besoin des polices d`assurance, des régimes de retraite, les testaments, les déclarations de prêts et de dons. Ne pas oublier d`inclure les reçus pour les gros achats.
Figure vos dépenses du ménage. Faites une liste ou une feuille de calcul avec une ligne pour chaque article et le coût mensuel estimé. Inclure les services publics, l`entretien régulier, les frais d`organisation des propriétaires, la nourriture, les vêtements, la lessive et les frais de garde d`enfants.
Préparer une liste des frais médicaux et personnels. Cette liste devrait inclure les coûts de tous les médicaments, des visites régulières chez le médecin, des lunettes et des procédures médicales à venir.
Recueillir des informations pour soutenir vos motifs de divorce si votre état l`exige. Documentation pourrait inclure les dossiers des condamnations pour crime, les évaluations de la santé mentale, des enregistrements téléphoniques, relevés de carte de crédit, les déclarations des témoins et des preuves d`adultère.
Prenez toutes les informations que vous avez recueillies à votre avocat ou l`inclure dans les documents que vous soumettez au tribunal si vous vous représentez. Assurez-vous que tous les documents sont en cours et dans l`ordre. Faites des copies de tout pour vos propres dossiers.
Conseils Avertissements
- Soyez minutieux lors de la collecte d`informations pour se préparer à la cour de divorce. Plus d`informations que vous avez pour un avocat ou de la cour, mieux vous êtes.
- Soyez honnête dans les informations que vous fournissez lors de la préparation pour le tribunal de divorce. Malhonnêteté peut entraîner votre règlement étant réduite ou même refusée.