Contrairement à la procédure de divorce aux États-Unis, ce qui pourrait prendre quelques mois pour traiter de la date de dépôt à la résiliation du contrat de mariage, l`obtention d`un divorce en Inde peut prendre des années. Par conséquent, les procédures d`application appropriées, y compris l`embauche d`un avocat de divorce indien expérimenté, sont essentiels pour réussir à obtenir un divorce en temps opportun.
Choses que vous devez
- avocat divorce indien
- motifs factuels pour le dépôt de divorce
- informations fiscales sur le revenu
- information sur les salaires
- Taxe de dépôt
Recrutez un avocat de divorce expérimenté. Bien qu`il soit toujours nécessaire d`engager un avocat si les deux parties sont d`accord sur le (divorce sans faute) de divorce, si le divorce est contesté, alors il sera soumis à la Loi sur les Indiens mariage, qui précise les règlements de divorce sur la base du religion du couple marié.
Dresser une liste basée sur les faits ou la collecte de documents que vous utiliserez comme les motifs pour déposer une demande de divorce. Bien que les motifs de divorce varient en fonction de la religion des parties en instance de divorce, des motifs généraux comprennent l`adultère, l`abandon, la violence physique ou mentale, impuissance sexuelle, si une partie d`un terminal ou d`une maladie incurable et si une partie est cliniquement fou.
Fichier (ou votre fichier avocat en votre nom) la demande de divorce à la cour dans la juridiction où la licence de mariage avait été initialement délivré. En plus des motifs de divorce, vous devez également fournir des déclarations d`impôt sur le revenu, informations sur les salaires, les détails sur les arrangements avec les enfants et les membres de la famille et des biens ou des actifs que vous possédez séparément ou conjointement vivre.
Payer les frais de dépôt, qui variera en fonction de la juridiction dans laquelle vous déposez le divorce, même si elle ne devrait pas dépasser 200 $.
Signer un Vakalatnama, qui donne à votre avocat le droit de vous représenter en cour.
Répondez à toutes les questions ou demandes de renseignements complémentaires que le tribunal ou votre avocat peut avoir en ce qui concerne votre demande de divorce.