Les procédures de divorce du Texas peuvent varier considérablement d`un comté à. Dallas et Fort Worth ont chacun sept tribunaux de district différents qui ne traitent que de droit de la famille. Dans les petits comtés, les juges des tribunaux civils ou les juges des tribunaux criminels, même peut entendre les affaires de divorce. Dans les zones rurales, un tribunal de comté peut entendre les divorces. Chacun a son propre protocole, et cela peut différer quelque peu de la norme.
Consulter un avocat de divorce dans votre comté, même si vous avez l`intention de gérer le divorce vous-même. Vous n`êtes pas obligé de conserver lui-que vous pouvez payer son taux horaire pour le rencontrer. Il peut vous dire s`il y a des considérations spéciales que vous devez être au courant de, qui sont uniques à votre comté.
Télécharger un formulaire pour une demande de divorce de l`un des sites juridiques qui offre des papiers de divorce conformes à chaque état. Remplissez le formulaire avec toutes les informations pertinentes concernant vous, votre conjoint et vos enfants, si vous en avez. A la fin de la pétition, entrez votre "des prières pour le soulagement," dire à la cour comment vous voulez résoudre les problèmes de propriété, le soutien et la garde des enfants.
Prenez la pétition original et deux copies, à la cour dans le comté où l`avocat vous a conseillé de déposer. Le greffier va déposer votre pétition et retourner vos deux exemplaires à vous, estampillés pour indiquer que le tribunal a reçu l`original. Le tribunal assignera votre cas à un juge.
Servir une des copies estampillées de la pétition sur votre conjoint. Vous pouvez soit utiliser le shérif ou constable dans votre comté, ou vous pouvez louer un serveur de processus privé. Le shérif ou constable généralement déposer une preuve de signification auprès du tribunal en votre nom, après que la requête a été signifiée. Un serveur de processus privé peut signer une preuve de service et à vous retourner. Vous devez ensuite déposer auprès du tribunal vous.
Préparer un jugement de divorce, que vous pouvez également télécharger à partir d`un site de bonne réputation juridique, si vous et votre conjoint êtes d`accord sur la façon dont vous souhaitez mettre fin à votre mariage. Copiez tout ce que vous avez demandé dans vos prières pour le soulagement dans le décret. Vous et votre conjoint devez signer.
Fichier du décret avec le même tribunal où vous avez déposé votre pétition. Le greffier va le transmettre à votre juge, qui signera aussi bien et à vous retourner. Vous êtes divorcé à la date qu`il signe.
Appelez le tribunal et les notifier, si vous et votre conjoint ne sont pas d`accord sur la façon de régler la propriété et de garde des questions entre vous. Vous serez affecté une date pour la médiation, où un fonctionnaire du tribunal va essayer de vous aider à résoudre vos différences. Si vous venez à un accord de médiation, vous pouvez ensuite intégrer ce règlement dans votre décret convenu de divorce. Si vous ne parvenez pas à un accord dans la médiation, le tribunal fixera votre divorce pour le procès.
Conseils & Avertissements
- De nombreux comtés du Texas placer un ordre permanent sur vous et votre conjoint, dès que vous déposez votre requête. Un ordre permanent interdit l`un de vous de la vente ou de l`aliénation des biens matrimoniaux - ou de harceler l`autre pendant la procédure de divorce. Vous pouvez obtenir dans beaucoup d`ennuis si vous faites quoi que ce soit en violation de cet ordre, il est donc important de parler à un avocat avant de vous lancer.