Quand un jugement de divorce est entré, le juge fait de son mieux pour veiller à ce que le décret sera durable. Néanmoins, en réalité, les choses restent rarement les mêmes et souvent le changement de circonstances de l`une des parties au divorce, il faudra une modification du décret de divorce. Une préparation minutieuse et la collecte de la documentation pertinente feront de votre demande de modification de jugement de divorce va aussi bien que possible.
Lisez votre jugement de divorce. Dans certains cas, un jugement de divorce peut exiger que vous et votre ex-conjoint assister à la médiation ou à une autre session de règlement extrajudiciaire des différends avant saisine du tribunal pour une modification. Une lecture attentive de votre jugement de divorce va vous dire ce que, le cas échéant, les étapes vous devez prendre avant de demander au tribunal une modification.
Demandez à votre ex-conjoint à accepter une modification. Si votre ex-conjoint accepte de modifier certaines commandes contenues dans le jugement de divorce, les deux parties peuvent soumettre des demandes au tribunal de modifier le jugement de divorce. L`avantage de cette disposition est que généralement il n`y a pas besoin d`une audience ou un procès pour modifier le jugement de divorce.
Déposer une pétition post-décret. Pour modifier un décret de divorce, vous devez demander au tribunal qui a accordé votre divorce de rouvrir votre cas, réévaluer la situation et de modifier l`ordre. Vous pouvez embaucher un avocat pour déposer le poste décret pétition, ou dans certains cas, vous pouvez le faire vous-même. Communiquez avec le greffier du tribunal qui a émis votre jugement de divorce et de se demander si elles ont des formes d`auto-assistance disponibles pour vous aider à déposer une pétition post-décret sur votre propre.
Prouvez circonstances. Le tribunal ne modifiera pas votre jugement de divorce, sauf si vous pouvez montrer que vous ou les circonstances de votre ex-conjoint ont changé depuis le jugement de divorce a été conclu. Un changement de circonstances pourrait être le revenu de votre ex-conjoint, votre revenu, votre lieu de travail, l`âge de vos enfants ou de l`état civil de l`une des parties. Vous aurez besoin de rassembler la preuve du changement de circonstances pour montrer le tribunal lorsque vous demandez une modification.
Conseils & Avertissements
- Si vous ne savez pas comment naviguer dans le système judiciaire dans votre région, il est sage d`engager un avocat pour représenter vos intérêts.
- Cet article est à titre informatif seulement. Cet article ne représente en rien un avis juridique ou un avocat. Toujours contacter un avocat agréé dans votre région avant de prendre des décisions juridiques importantes.