Lorsque votre mariage prend fin, vous pouvez restaurer votre nom de jeune fille le plus rapidement possible. Votre nom ne change automatiquement après un divorce est finalisé. Certaines femmes préfèrent garder le nom de leur ancien conjoint, mais si vous souhaitez modifier votre nom, vous devez suivre la procédure appropriée. En Géorgie, le processus de changement de nom après un divorce est relativement simple. Deux documents de divorce vous permettent de demander votre nom sera modifié pour revenir à votre nom de jeune fille.
Obtenir la plainte pour le divorce de votre comté palais de justice en Géorgie. Ceci est votre plaidoirie initiale qui est déposée auprès du tribunal. Vous devrez remplir tous les documents requis et de fournir la documentation appropriée. Selon la O.C.G.A. § 19-5-16, vous êtes en mesure de faire la demande pour rétablir votre nom de jeune fille, mais il est pas définitif jusqu`à ce que votre divorce soit finalisé.
Informer le juge en faisant la déclaration dans le jugement final et le décret. Vous recevrez un paquet de paperasse à remplir pour le divorce. Avant de pouvoir déposer les documents, vous devez remplir le jugement final et le décret. Cette demande expressément au tribunal de rétablir votre nom de jeune fille.
Inscrivez votre nom de jeune fille dans le jugement final et le décret. Dans de nombreux divorces Géorgie, les parties ne doivent pas se présenter au tribunal. Il est nécessaire que vous énumérez le nom que vous voulez restauré dans le jugement final et le décret. Une fois votre cas de divorce est finalisé, le juge de la signer le jugement final et le décret, la restauration de votre nom de famille.
Obtenir une copie certifiée conforme du jugement final. Vous devriez recevoir une copie du jugement dans le courrier. Si vous avez utilisé un avocat, communiquer avec le procureur pour obtenir une copie. Si vous ne recevez pas un, communiquer avec le bureau du greffier.
Visitez le bureau de la sécurité sociale dans votre région pour avoir votre nom a changé sur votre carte de sécurité sociale. Vous devez apporter le jugement final pour demander le changement de nom.
Apportez la nouvelle carte de sécurité sociale ou de carte temporaire au ministère de la Motor Vehicles.To que votre nom soit changé sur votre permis de conduire, vous aurez besoin d`apporter la carte de sécurité sociale avec votre nom de jeune fille restaurée ou la carte temporaire fourni avec copie certifiée conforme de votre jugement final.
Contactez votre banque et d`informer les autres parties importantes du changement. Changez votre nom avec votre banque, les sociétés de cartes de crédit et toutes les autres sociétés avec vos informations sur le fichier. Si elles exigent des documents, du courrier des copies de votre jugement final et le nouveau permis de conduire.