Quinoa est une plante originaire de Bolivie, du Chili et du Pérou, et a été consommé depuis 5000 ans, selon l`Université du Wisconsin Cooperative Extension. Quinoa est utilisé comme un grain de céréale et est souvent utilisé par ceux qui ont des régimes limités pour son contenu riche en protéines. Acheter le quinoa dans les magasins bio ou de spécialité peut être cher, donc de plus en plus de quinoa à la maison est une option économique. Si vous habitez dans une région avec des chaudes journées d`été et des nuits fraîches, le quinoa se développera bien dans votre jardin.
Choses que vous devez
- Un récipient en plastique
- pelle à la main
- Taller
- semences quinoa
- Des gants
Prélever des échantillons de sol provenant de plusieurs zones de votre jardin, à l`aide d`une petite pelle à main. Placer les échantillons dans un récipient en plastique. Envoyer les échantillons à votre bureau de poste de l`université pour avoir le pH et des éléments nutritifs des niveaux du sol testé. L`extension recommandera des amendements pour sol de votre jardin.
Appliquer les nutriments recommandés et des amendements. les mélanger dans le sol jusqu`à une profondeur de 4 à 6 pouces, en utilisant un motoculteur.
Semez les graines de quinoa à une profondeur de 1/4 de pouce au début de Juin, lorsque l`humidité du sol est correcte pour la germination des graines. Semer plus de graines que vous avez besoin étroitement ensemble. Espacez les lignes 18 à 24 pouces de distance. Ne pas arroser la zone de plantation.
Thin le quinoa donc il y a une plante tous les 16 à 18 pouces de chaque rangée.
L`eau du quinoa lorsque les plantes montrent deux ou trois feuilles, irriguer jusqu`à ce que le sol est humide. Quinoa est résistant à la sécheresse et ne nécessite 10 pouces d`eau chaque saison de croissance.
Récolter le quinoa une fois que les feuilles sont tombées, exposant la tête de graines séchées. Dépouiller les graines au large de la tige en tirant sur la tête avec une main gantée.