Les moyens de terme au prorata divisés ou répartis proportionnellement. Il est nécessaire de répartir les montants débités ou gagnés pour une partie d`une période. Par exemple, vous pouvez commencer un nouvel emploi ou louer un appartement neuf à mi-chemin au cours du mois. Votre employeur devra calculer combien la rémunération est due à vous pour le temps que vous avez travaillé et combien de temps vacances que vous avez droit à, ou votre propriétaire devra travailler sur le montant du loyer que vous devez payer pour une partie du mois .
Notez le montant qui serait payé pour la période complète. Par exemple, votre salaire mensuel avant impôts est de 2000 $, vous recevez des vacances de 15 jours par an ou vous payez 750 $ par mois de loyer.
Calculer le nombre d`unités dans une période complète. Par exemple, dans un mois complet, vous travaillerez 20 jours, vous devez travailler 12 mois par année, et le loyer d`un mois couvre 30 jours.
Divisez le montant dû pour la période complète de par le nombre total d`unités dans la période.
2000 $ de salaire divisé par 20 jours = 100 $ par jour.
15 jours de vacances divisé par 12 mois = 1,25 jours par mois travaillé.
750 $ de loyer divisé par 30 jours = 25 $ par jour.
Multipliez votre réponse par le nombre réel de parts dont le montant est dû. Par exemple, vous travaillez 15 jours dans votre premier mois, 11 mois complets dans la première année et vous vous déplacez dans votre appartement le 16 du mois:
100 $ un salaire de jour x 15 jours = 1,500 $ salaire avant impôts pour ce mois.
1,25 jours de vacances x 11 mois = 13,75 jours de vacances dans votre première année.
25 $ par jour le loyer x 15 jours = 375 $ de loyer est dû pour le premier mois.
Conseils & Avertissements
- Lorsque vous quittez un emploi ou sortez d`un appartement, calculez votre dernier salaire ou louer de la même manière.
- Votre propriétaire peut multiplier votre loyer mensuel par 12 et diviser par 365 pour obtenir un taux quotidien plus précis, car tous les mois se composent de 30 jours.