Avantages et les inconvénients de la mobilité sociale

<

Contenu

article data-type="article">
La mobilité sociale permet à quiconque de se déplacer dans la classe sociale.

Quand vous pensez à la mobilité sociale, vous pensez souvent de la mobilité sociale verticale: quand quelqu`un se déplace vers le haut ou vers le bas dans la classe sociale. Un exemple est Barack Obama, président des États-Unis au moment de la publication. Comme un enfant, sa famille a reçu des coupons alimentaires en raison de leur situation de faible revenu. À l`âge adulte, il est devenu le 44e président des États-Unis, il a connu une mobilité ascendante sociale.

potentiel financier

  • Lorsque vous avez la mobilité sociale, vous donner à chacun la chance d`aspirer à la prospérité. Cela implique généralement une bonne éducation, le travail et l`utilisation de l`aptitude individuelle à plus grande échelle. Quelqu`un qui est né pauvre n`a pas vocation à être coincé dans cette classe sociale toute sa vie. Il a la possibilité de se déplacer et de créer encore plus de possibilités pour ses propres enfants de continuer à progresser dans la classe sociale.

Classes sociales




  • La mobilité sociale peut créer de nouvelles classes sociales. Au lieu de simplement riches et pauvres, vous avez maintenant la classe moyenne, qui peut encore être disséquée en classes majuscules et moyen-inférieur. Cependant, comme de plus en plus de gens tombent dans cette distinction de classe moyenne, elle peut conduire à une société plus ou moins sans classes, où la plupart des personnes au sein de la chute de la société en une classe.

Educational lecteur

  • L`objectif de la mobilité sociale ascendante a fait de l`éducation un facteur primordial dans la société. Une éducation postsecondaire est devenue l`objectif principal après l`obtention du diplôme d`un établissement d`enseignement secondaire, au lieu d`obtenir un emploi à long terme après l`école secondaire. Ceux qui choisissent de ne pas poursuivre des études postsecondaires sont souvent offerts des emplois moins bien rémunérés, ce qui rend l`enseignement supérieur plus attrayant.

Offres d`emploi

  • La mobilité sociale peut avoir un effet négatif sur les possibilités d`emploi de deux façons. Tout d`abord, la mobilité sociale rend la compétition pour les meilleurs emplois plus féroce, que ce soit parce que les individus veulent se déplacer dans la classe sociale ou parce qu`ils craignent un mouvement vers le bas dans la classe sociale. Deuxièmement, plus de personnes fuient des emplois moins bien rémunérés, parce qu`ils veulent une chance d`atteindre la mobilité ascendante.

sociétal Anomie

  • Lorsque plus de gens dans l`expérience de la société mobilité sociale ascendante, elle peut conduire à l`anomie de la société: où les normes de conduite ou les valeurs d`une société commencent à disparaître et nouvelle norme et les valeurs ne sont pas encore développés. Les gens dans une société anomique peuvent ressentir la détresse émotionnelle et manque un sens du but. Cela peut conduire à des événements nocifs comme le suicide ou d`homicide.

AUTRES

» » » » Avantages et les inconvénients de la mobilité sociale