Un cycle de vie du produit existe dans tous les domaines d`activité. À un certain moment, un produit va commencer à baisser sur le marché. Lorsque cela se produit, vous avez un peu d`options à choisir. Vous pouvez abandonner le produit et essayer introduire quelque chose de nouveau sur le marché, ou vous pouvez augmenter vos efforts de publicité et d`augmenter la commercialisation et de sensibilisation pour le produit en déclin. Dans certains cas, cela peut aider à ramener le produit et lui donner un coup de pouce supplémentaire dans les ventes. Plus vous mettez dans votre campagne de marketing, plus il est probable que le produit cessera de diminuer.
Réduisez votre ligne de produit à seulement quelques-uns des modèles ou versions du produit les plus populaires. Par exemple, si vous offrez un produit dans une variété de couleurs, lorsque le produit commence à décliner sur le marché, réduire la production à vos trois couleurs les plus populaires. Cela permettra d`économiser de l`argent et vous permettent de commercialiser les modèles les plus populaires de manière plus efficace.
Examinez votre public cible. Comme la baisse des produits sur le marché, de moins en moins de gens continuent d`acheter. Par conséquent, votre public cible a diminué. Concentrez vos efforts de marketing sur le public qui reste, pas le public que vous aviez autrefois. Par exemple, si votre produit était populaire avec la plupart des adultes, mais est maintenant principalement achetés par des femmes entre les âges de 35 et 50, alors votre campagne de marketing devrait se concentrer sur leurs besoins et leurs désirs.
Baissez vos prix. Parce que le produit est en baisse sur le marché, vous produisez moins de modèles et moins de produit tout à fait. Par conséquent, vos prix devraient baisser. Vous pouvez annoncer cette réduction de prix à votre public cible, ce qui incite les ventes supplémentaires.
Éliminer les points de distribution non rentables. Regardez tous les endroits où vous distribuez votre produit, et seulement choisir de continuer à distribuer le produit dans les endroits les plus rentables. Par exemple, vous pouvez vendre votre produit dans les grands magasins et par infopublicités. Si les ventes des grands magasins continuent de baisser, tandis que votre public cible continue à commander le produit après infopublicités air, puis cesser de distribuer votre produit dans les magasins et se concentrer sur le marketing via infopublicités.