Une remise commerciale est similaire à une réduction des ventes en ce que l`acheteur peut acheter un produit pour moins que le prix catalogue du produit. Les entreprises donnent généralement des remises commerciales à d`autres entreprises qui achètent souvent ou achètent de grandes quantités de produits. Normalement, une remise commerciale est présentée comme un pourcentage sur le prix de liste. Par exemple, une réduction du commerce serait de 10 pour cent sur le prix de liste.
Déterminer le prix de liste de l`objet. Par exemple, la société A vend des widgets pour 500.000 $.
Déterminer le pourcentage de remise commerciale. Par exemple, la société B veut acheter les 500.000 $ widgets et a toujours été un bon client à la société A donc la société A offre une remise commerciale de 10 pour cent à la société B.
Multiplier le prix par le pourcentage d`escompte de commerce afin de déterminer le montant de la remise commerciale. Dans notre exemple, 10 pour cent des 500 000 $ équivaut à une remise commerciale de 50 000 $.
Soustraire la remise commerciale du prix de vente pour déterminer le prix de vente net des remises commerciales. Dans notre exemple, 500 000 $ moins 50 000 $ équivaut à un prix de vente net de 450,000 $.