Comment préparer une proposition de vente

propositions de vente sont conçus pour obtenir les clients existants à acheter plus et convertir de nouveaux prospects en clients. Lorsque la concurrence pour les clients dans le domaine business-to-business est féroce, le client peut demander une proposition écrite ou votre équipe de direction peut décider qu`une proposition de vente écrit est une façon de vous positionner en avance sur la concurrence. Pour atteindre cet objectif, votre proposition doit identifier un problème ou un problème potentiel que votre prospect a et comment vous pouvez le résoudre. Ensuite, votre proposition convainc la perspective que votre entreprise est sa meilleure option pour résoudre ce problème.

Choses que vous devez

  • Stylo
  • Papier
  • Ordinateur
  • Les rapports statistiques
  • Passez en revue les lignes directrices de la demande de proposition soigneusement si votre proposition de vente est généré à cet effet. Suivez les directives énoncées ou il pourrait obtenir votre proposition jeté à la poubelle.

  • Choisissez un thème pour tisser tout au long de votre proposition. Choisissez une expérience réussie avec un client similaire et l`utiliser pour illustrer les points que vous faites tout au long de la proposition. Faites un effort, cependant, d`utiliser le nom et la raison sociale de votre client plus que votre propre nom de l`entreprise et ceux des exemples que vous utilisez.

  • Ecrire une introduction. Présentez le problème du client fait face ou le besoin qu`il a. Décrire son entreprise et l`industrie, il fonctionne pour lui montrer que vous comprenez son modèle d`affaires et le monde dans lequel il exerce ses activités.




  • Définir le problème de la perspective est confrontée en profondeur. Étude de l`industrie de votre client de sorte que vous pouvez identifier les problèmes brûlants qu`il est confronté dans le traitement de ce problème. Vous pouvez découvrir les problèmes qu`il peut ne pas avoir encore prévues.

  • Expliquer la possibilité que vous avez créé pour traiter le problème du client. Dites la perspective sur vos produits ou services. Donnez des détails sur la portée des travaux que vous envisagez de faire pour résoudre le problème de votre client est confronté. Évitez d`utiliser le jargon qu`il peut ne pas être en mesure de comprendre. Expliquer les concepts qui peuvent être familiers parmi vos pairs de l`industrie, mais pas aux clients.

  • Détail les avantages de vos produits et services en termes de réalisation des objectifs de votre client. Calculer les avantages financiers de faire des affaires avec vous.

  • Expliquez pourquoi votre client a besoin de vous et non pas vos concurrents pour résoudre ce problème. Après avoir déclaré soigneusement votre cas pour vous par rapport à vos concurrents, expliquer le coût pour remplir la tâche. Soulignez les avantages tout au long de cette section pour compenser le choc des prix.

  • Utilisez le sommaire pour la difficile à vendre. Résumez tous les points que vous avez fait dans votre proposition. Reformuler pourquoi vous êtes le meilleur choix et les avantages que le client va obtenir de travailler avec vous. Dites-lui comment tirer profit de cet avantage, comme appeler et la mise en place d`une réunion.

  • Modifier votre proposition. Brisez sections en petits paragraphes quatre à cinq lignes, ce qui rend plus facile pour votre lecteur à digérer. Utilisez 10 à 12 points taille de la police de sorte que vous ne serez pas distraire le lecteur avec des problèmes de police.

  • Ajouter des titres de section au niveau des points où vous substituez sujets dans votre proposition. Par exemple, lorsque vous passez de la portée du travail aux avantages de travailler avec vous, ajouter un titre de section entre eux. Utilisez-les comme des introductions et des outils de vente. Par exemple, le titre «Une stratégie de réduction des coûts" à la fois présente que vous allez parler des avantages dans la section suivante, ainsi que loin de donner un avantage qui va intéresser votre lecteur.

  • Ajouter des graphiques de graphiques visuels qui aideront à illustrer les points que vous avez fait dans la proposition. Ajouter une table des matières pour aider le client à trouver chaque section de la proposition.

  • Emballez la proposition de vente avec une page de couverture. Inclure vos coordonnées et le titre de la proposition. Imprimer et lier la proposition afin que le client peut facilement parcourir.

AUTRES

» » » » Comment préparer une proposition de vente