Quel est le chiffre d`affaires du client?

<article data-type="article">
Calcul de chiffre d`affaires sans maintenir des données sur les relations avec les clients est un défi.

chiffre d`affaires du client, également connu sous le taux de désabonnement, se réfère au pourcentage de la clientèle d`une entreprise qui laisse dans une période de temps donnée. En règle générale, le chiffre d`affaires est mesurée sur une base mensuelle ou annuelle. En règle générale, le taux de désabonnement élevé est dommageable pour le chiffre d`affaires et de la rentabilité d`une entreprise.

Chiffre d`affaires à la clientèle Formula

  • La formule simple pour le chiffre d`affaires du client est le nombre de clients perdus dans une période de temps donnée divisé par le nombre total de clients au début de cette période. Si une entreprise commence l`année avec 1.000 clients et perd 50 au cours de l`année, son taux de rotation est de 50 divisé par 1000, soit 5 pour cent. De même, la perte de 16 clients à partir d`une base de départ de 200 correspond à un taux de rotation de 8 pour cent. churn moyenne des clients varie selon l`industrie. Américaine désabonnement de l`industrie de carte de crédit est de 20 pour cent, tandis que les banques expérience churn entre 20 et 25 pour cent, selon un Mai 2014 article WordStream. En revanche, software-as-a-service des fournisseurs ne tournent plus de 5 à 7 pour cent de leurs clients.

Renouvellements et annulations




  • le chiffre d`affaires du client est plus facile à suivre quand une entreprise vend des solutions récurrentes à un client. Pour une entreprise qui vend des services d`abonnement annuels, par exemple, le taux de désabonnement est basé sur le nombre de clients qui renouvellent leur service par rapport à ceux qui annuler. Si une entreprise commence l`année avec 4.000 clients et seulement 3.600 renouveler, son taux de désabonnement annuel est de 10 pour cent. Le point de vue contraste est que son taux de fidélisation de la clientèle est de 90 pour cent. Ce taux est le pourcentage de départ des clients qui restent avec le fournisseur.

Causes du chiffre d`affaires

  • Résultats de la rotation des clients pour une variété de raisons. Dans certains cas, les clients à trouver un meilleur prix ou solution d`un concurrent. Dans les industries compétitives, les entreprises doivent proposer des solutions à haute valeur ajoutée qui améliorent que l`industrie évolue. clients bouleversantes avec des produits ou des services pauvres contribue également à multiplier. Une entreprise avec un taux de rotation élevé semble souvent d`abord de comprendre les causes. Si des solutions pauvres sont la cause, d`apporter des améliorations est une première stratégie importante pour réduire le chiffre d`affaires.

Alternative Churn Formula

  • Certaines entreprises préfèrent calculer le chiffre d`affaires du client en comparant la perte de clients au nombre total de clients à la fin du mois. Cette approche permet à l`entreprise d`envisager l`effet net des acquisitions de clients et la perte de clients. Si une entreprise commence avec 100 clients, perd trois et gagne cinq, il termine l`année avec un gain net de deux clients. Le taux de rotation dans ce scénario est divisé par trois 102, qui est de 2,94 pour cent. Bien que cette autre formule donne un taux de désabonnement plus faible, il peut causer une entreprise d`ignorer le fait que les taux élevés de perte de clients entraînent des coûts plus élevés de l`acquisition pour les remplacer.

AUTRES

» » » » Quel est le chiffre d`affaires du client?