Quel est l`appel rationnel dans la publicité?

<article data-type="article">
Une publicité qui reflète dans une fenêtre d`arrêt de bus dans la ville.

Une publicité qui a un attrait rationnel encourage les consommateurs à acheter ou à agir sur une cognitive plutôt que de base émotionnelle. Il met l`accent sur des éléments tels que les statistiques, la qualité, le prix, les performances et les spécifications, la création de justifications fondées sur des faits. Les consommateurs réagissent à ce genre de campagne en fonction de leur perception des faits, des données dures et de la logique. Cinq stratégies communes sont utilisées dans des campagnes publicitaires d`appel rationnelles.

Campagnes génériques

  • campagnes génériques travaillent généralement mieux pour les entreprises ou les produits qui ont une position de leader de la marque ou dominent un marché. Ils ne doivent pas prétendre que le produit est mieux que la concurrence, le consommateur a déjà une perception positive de l`entreprise et ses produits. Cette perception transfère plus à la campagne de publicité, ajoutant de la valeur à elle dans l`esprit du consommateur. Cela peut aussi travailler pour toutes les marques. Un fabricant d`ordinateur qui utilise le "Intel Inside" marque sur une campagne peut obtenir une impulsion positive, car les consommateurs reconnaissent Intel en tant que fabricant de puces de premier plan.

Campagnes de préemption




  • campagnes préventives reçoivent des messages sur le marché avant la compétition, faire des réclamations que les produits ont un avantage spécifique. Pour apporter un maximum d`avantages, cette demande sera le premier de son genre. Les entreprises compétitives peuvent faire des réclamations similaires à l`avenir, mais ces revendications ultérieures peuvent avoir une valeur rationnelle réduite. Par exemple, Gillette a créé le célèbre "le meilleur homme peut obtenir" phrase pour des campagnes publicitaires. Si un concurrent devait faire une demande similaire, les consommateurs pourraient voir comme une copie. Ils savent que l`expression "fait parti" Gillette et peut alors percevoir le produit de la concurrence comme étant de moindre valeur.

Unique Selling Proposition Campagnes

  • proposition de vente unique, ou USP, les campagnes présentent une déclaration ou prétendent qu`aucune autre entreprise ou un produit ne peut égaler. Cette approche utilise des faits qui sont ouverts à l`examen, ce qui ajoute de la valeur à la perception des consommateurs, que les gens ont confiance les faits. Dans les années 1960, par exemple, Avis a lancé une campagne qui a utilisé sa position de deuxième plus grande société de location de voiture. La phrase de campagne "Nous essayons plus difficile" joué avec succès sur la position de deuxième place Avis, inférer qu`il fallait faire plus pour ses clients, car il n`a pas été le leader du marché. Aucune autre entreprise ne pourrait prendre cette position, car il était unique à Avis.

Campagnes hyperbole

  • campagnes Hyperbole se concentrer sur un point caractéristique, le bénéfice ou la vente, mais ils ne doivent pas soutenir ces revendications avec des données ou la preuve. Ils peuvent faire des affirmations exagérées grandement, mais leur appel rationnelle vient de leur objectif sous-jacent sur quelque chose que les consommateurs considèrent comme des faits. Par exemple, la société qui produit la boisson énergétique Red Bull utilise l`expression "Red Bull vous donne des ailes" dans les campagnes publicitaires. Les consommateurs ne croient pas qu`ils seront effectivement pousser des ailes en buvant Red Bull, mais ils comprennent la signification derrière l`hyperbole, en admettant que cela signifie la boisson fournit de l`énergie.

Campagnes comparatives

  • campagnes comparatives font une comparaison directe ou indirecte entre les deux produits, services ou entreprises. Ces campagnes visent à convaincre les consommateurs que la société qui gère une publicité est supérieure à l`autre en quelque sorte. L`un des exemples les plus célèbres de cette stratégie est long-running "guerres cola" entre Coca-Cola et Pepsi. le "Défi Pepsi" campagne, par exemple, a montré les consommateurs prennent un test de dégustation à l`aveugle pour voir s`ils ont préféré Pepsi ou Coke. Sans surprise, les consommateurs en vedette dans l`annonce préfère Pepsi, donnant des preuves à faire campagne téléspectateurs qu`il pourrait mieux goûter à un juge objectif.

AUTRES

Idées de publicité magazine фото

Idées de publicité magazine

publicité Magazine fournit les propriétaires d`entreprise l`occasion d`atteindre un public très ciblé grâce à des…

1950 Célèbres annonces фото

1950 Célèbres annonces

Beaucoup de gens sont familiers avec le l`émission de télévision, "Des hommes fous," qui relate les…

» » » » Quel est l`appel rationnel dans la publicité?