Comment faire un lieu de travail plus sûr

Il y a un risque financier et personnel impliqué dans des pratiques dangereuses au travail. Garder le lieu de travail sûr économise de l`argent et contribue à favoriser de meilleures relations entre les travailleurs et la direction. les frais d`assurance accrus, une plus faible productivité et le moral en chute libre sont tous des domaines qui sont touchés par des problèmes de sécurité. Les conseils ci-dessous vous aideront à reconnaître les pratiques de travail dangereuses et de vous donner des idées sur les façons d`y remédier.

Instructions

  1. Posez les questions. Comme vous passez par votre journée de travail, posez-vous des questions sur chaque activité que vous pratiquez. Est-il sécuritaire? Qu`est-ce qui pourrait mal se passer? Si quelque chose va mal, à quel point est quelqu`un susceptible d`être blessé? Ce processus est appelé évaluation des risques et permettra de vous donner une meilleure idée des spécificités du travail que vous effectuez et les risques éventuels.




  2. Planifier un meilleur environnement de travail. Faites un pas au-delà de l`identification des problèmes possibles en proposant des solutions potentielles. Ils pourraient inclure l`éducation des travailleurs, l`ajout d`équipements de sécurité comme des lunettes, ou la refonte de la zone ou de l`équipement de travail pour éliminer les conditions dangereuses.

  3. Évaluez votre plan. Certains changements sont au-delà de la portée d`un individu, mais cela ne les rend pas impossible. Modification du lieu de travail pour le rendre plus sûr est bon pour tout le monde. Si une refonte est nécessaire pour prévenir les blessures, faire une note de celui-ci. Les grands changements auront un impact plus petits comme des modifications ou des formations opérationnelles, mais ils doivent être identifiés avant de pouvoir être agi sur. Un travailleur, superviseur ou le gestionnaire est en bonne position pour repérer les problèmes et commencer à préconiser des changements.

  4. Pousser pour une meilleure éducation. Une meilleure formation traduit invariablement par une meilleure performance. Comprendre les procédures de sécurité, en prenant des cours de perfectionnement et d`aider à maintenir une culture de sensibilisation à la sécurité est une bonne affaire.

  5. Gardez les lignes de communication ouvertes. Quelle que soit votre position, vous pouvez être un avocat pour un libre échange d`informations. Pousser pour une méthode dans laquelle les employés peuvent facilement faire des suggestions en matière de sécurité. Demander des incitations qui feront une approche proactive à une partie de la sécurité au travail de la culture où vous travaillez.

  6. Faire respecter les règles. Les procédures ne sont pas efficaces si elles ne sont pas appliquées. Après une poussée de la sécurité, la sensibilisation est élevé, mais au fil du temps par les travailleurs et les gestionnaires peuvent devenir moins strictes dans leur mise en œuvre des mesures de sécurité les plus élémentaires. Faire de la sécurité au travail une priorité tous les jours, pour vous-même et pour les autres.

  • Photo courtoisie de crédit de morguefile

AUTRES

» » » » Comment faire un lieu de travail plus sûr