Comment rédiger une proposition de l`échantillon

propositions efficaces décomposent les informations et les coûts.

En affaires, la rédaction d`une proposition est souvent nécessaire de proposer des solutions à des problèmes réels. Dans son livre "Business Communication: processus et produit," Mary Guffey déclare, "Les propositions sont des offres de persuasion pour résoudre les problèmes, fournir des services, ou de vendre des équipements." Alors que la rédaction de propositions nécessitent souvent des recherches approfondies et doit être fait dans des délais serrés, brisant le document vers le bas pour ses parties de base peuvent grandement simplifier le processus et augmenter les chances de la proposition étant remplies avec une réponse favorable.

Prewriting et dessin

  • Connaissez votre public. Mener des recherches pour déterminer les individus qui composent la chaîne de commandement lecture de la proposition. Cela permettra de déterminer la façon dont la langue technique devrait être, si oui ou non un glossaire sera nécessaire pour définir les termes, le ton et la quantité d`informations de fond sur le problème doit être inclus.

  • Mener des recherches pour identifier les tentatives précédentes pour résoudre le problème et les lacunes de ces efforts. Découvrez les coûts des matériaux et la main-d`œuvre et de déterminer combien de temps il faudra du début à la fin pour compléter toutes les phases de mise en œuvre de la solution proposée.




  • Utilisez l`introduction pour identifier le problème et sa signification. Fournir la preuve qu`il existe un problème, comme la perte vérifiable de l`argent, le temps, ou les clients. Expliquez pourquoi prendre des mesures pour résoudre le problème est maintenant nécessaire. Décrivez brièvement votre solution et, en fonction de votre recherche, fournir la preuve que la solution proposée va fonctionner.

  • Fournir fond du problème dans les paragraphes du corps, y compris ses causes et ses précédentes tentatives pour résoudre le problème. Reconnaître des solutions alternatives, la cartographie ou la représentation graphique des informations. Selon Robert Adler et Jeanne Elmhorst, éditeurs de "Communiquer au travail: Principes pour les affaires et les professions," une analyse comparative "est particulièrement utile lorsque le public envisage une idée qui est en concurrence avec celui que vous préconisez."

  • Approvisionnement raisonne le problème doit être résolu et proposer votre solution et ses avantages. Inclure les descriptions du produit ou du service recommandées et des détails sur la façon dont il va résoudre le problème. Inclure un calendrier indiquant les dates limites pour chaque étape du projet.

  • Signaler les coûts actuellement dépensés et souligner comment votre solution permettra d`économiser de l`argent. Dans le livre "Le Guide de Bedford College Writers" par X.J Kennedy et al., auteurs de propositions sont invités à "estimation des ressources - argent, les gens, les compétences, le matériel - et le temps nécessaire pour mettre en œuvre la solution."

  • Conclure avec des recommandations finales et les conséquences possibles de ne pas prendre des mesures en ce qui concerne les objectifs de l`organisation. Utilisez la conclusion "persuasive revendre votre proposition en insistant sur les avantages de votre solution, produit ou service sur toutes les idées concurrentes," suggère Gerald Alfred et al., éditeurs de "Handbook of Rédaction technique."

AUTRES

» » » » Comment rédiger une proposition de l`échantillon