Cinq composantes d`un environnement de marketing externe

<

Contenu

article data-type="article">

Le leadership d`une entreprise surveille de près certains facteurs avant d`élaborer une stratégie de marketing. Bien que la plupart de ces facteurs tirent sur l`environnement extérieur, certains éléments internes - tels que la solidité financière de l`organisation - peuvent affecter le plan de marketing. Les cinq composantes d`un environnement de marketing externe sont les clients, les fournisseurs, les concurrents, les substituts et les participants.

Les clients

  • Leadership d`entreprise Facteurs aspects de la clientèle dans les discussions stratégiques pour trouver de nouvelles façons de satisfaire la clientèle existants, mais aussi de mettre au point de nouveaux moyens d`attirer de nouveaux clients ou convaincre ceux peu enclins à faire des affaires avec l`entreprise. Les clients mécontents, une source de pertes d`exploitation à long terme, pourraient reprendre des affaires avec l`entreprise si elle modifie ses procédures opérationnelles, offre un service haut de gamme et bat les prix des concurrents. Une stratégie d`entreprise centrée sur le client vise à aligner les besoins des clients et des désirs avec le portefeuille de produits et services d`une entreprise.

Fournisseurs




  • Les fournisseurs jouent un rôle essentiel dans le paysage concurrentiel, fournissant aux organisations les matières premières nécessaires pour produire des éléments de processus de travail en biens et complètement finis. Dans la formulation d`une stratégie d`entreprise, les chefs d`entreprise doivent souvent réfléchir à la meilleure façon de cultiver des liens avec les fournisseurs, et doivent réfléchir à des méthodes appropriées pour acheter des biens de qualité supérieure à moindre coût. Par exemple, les cadres supérieurs pourraient se demander s`il est préférable d`avoir un fournisseur de plomb unique dans chaque pays ou s`il est plus avantageux de traiter avec plusieurs fournisseurs de plomb.

Les concurrents

  • Une entreprise évolue rarement dans un au vide commercial, il faut donc tenir compte de rivaux dans son équation de marketing, à moins que l`entreprise est un monopole. La présence de concurrents nécessite souvent qu`une entreprise s`organiser autour des opportunités et des segments les plus prometteurs, évitent désormais de structures conventionnelles qui pourraient mandater une orientation commerciale d`une seule industrie ou de la région. Autrement dit, l`entreprise doit cibler les secteurs où il est plus susceptible de faire plus d`argent, faire rapidement et se développer dans le long terme.

Suppléants

  • Un produit de substitution est un élément qui, au moins en partie, répond aux besoins et aux désirs des clients. Les clients utilisent des substituts comme des produits de remplacement, si - ou quand - produits originaux sont temporairement indisponibles ou inaccessibles en raison des prix prohibitifs. Une entreprise doit tenir compte de la menace des produits et services de substitution parce que ces éléments généralement rogner le potentiel de profit de l`organisation. Par conséquent, la direction peut définir des procédures pour éduquer les clients et les rendre plus avertis au sujet de la relation entre la qualité et le prix - spécifiant des raisons plausibles pourquoi les produits de la société sont mieux que des substituts.

Les participants

  • Prêter attention aux entrants sur le marché permet à une entreprise de déterminer le taux de pénétration du secteur, ce qui illustre la facilité avec une autre entreprise peut entrer dans l`industrie. L`examen des activités participant appuie sur l`analyse concurrentielle, car les nouveaux venus d`aujourd`hui pourraient être les rivaux de demain, à moins que les nouveaux arrivants se fanent rapidement loin grâce au marché rivalité intense.

AUTRES

» » » » Cinq composantes d`un environnement de marketing externe