Les défis dans la gestion du marketing

<article data-type="article">
La mondialisation présente de nouveaux défis à l`ancienne 4 P`s of marketing.

Le marketing est essentiellement la création et la fourniture d`un niveau de vie à la société. Un marché est un lieu de commerce: des individus ou des groupes d`échanger quoi que ce soit, partout, à tout moment, pour satisfaire les besoins ou désirs. La plupart des gestionnaires de marketing ont été satisfaites en analysant leur plan de marketing en utilisant le classique Marketing Mix: Produit, Prix, Place, Promotion. Avec l`avènement de la mondialisation en général, et l`Internet en particulier, la gestion du marketing doit réévaluer ces quatre Ps, même convertir en quatre Cs pour faire face aux nouveaux défis auxquels sont confrontés le vieux mélange.

Besoins Produit / Client

  • Plutôt que d`isoler un département de RD de vente et de service à la clientèle, la gestion du marketing doit déterminer les besoins des clients en interagissant avec les clients pour savoir ce qu`ils veulent vraiment et sont prêts à payer pour, en prenant ensuite ce qu`ils ont appris dans les activités de leur entreprise et les moyens de trouver pour répondre à ces besoins. La gestion du marketing comprend également la gestion des relations tout au long de la chaîne d`approvisionnement, qui ressemble maintenant à un filet d`approvisionnement - ressources internes, des fournitures de palier inférieur, des partenaires extérieurs et des alliances avec des entreprises spécialisées qui, à un moment peut être des concurrents - pour répondre aux besoins des clients.

Prix ​​/ Coût de l`utilisateur




  • la gestion de la relation client devrait produire une association mutuellement bénéfique entre le client et le producteur. aide de la technologie en reliant les deux plus directement que jamais, de surmonter les obstacles géographiques et potentiellement réduire les coûts pour les fournisseurs, mais aussi augmenter services et de prix les attentes des clients. Non seulement doit la gestion du marketing tenir compte du prix initial, mais aussi convaincre les consommateurs de la valeur globale, le calcul du coût total de posséder sur le cycle de vie du produit. À son tour, la direction doit décider quels clients sont les plus rentables pour l`entreprise, et qui en fin de compte drainer des revenus loin simplement trop exigeant et fournir trop peu à la relation.

Lieu / Commodité

  • La mondialisation affecte cet aspect du marketing mix de temps le plus directly- et le lieu plus dicter les limites du marché. Les entreprises peuvent trouver des clients et des concurrents partout. Les clients peuvent comparer des prix à tout moment. La gestion du marketing doit se tenir au courant des mises à jour technologiques qui équipent le web d`approvisionnement avec des liens plus forts, et de permettre une plus grande, les transactions plus fluides, plus transparents. Si une entreprise ne peut pas maintenir des liens étroits, les clients se connectent simplement avec une autre entreprise qui peut.

Promotion / Communication

  • impacts technologiques promotion au-delà d`une façon dont la publicité de masse à la communication one-on-one entre le client et le fournisseur. Dans un sens, ce dernier défi à la gestion du marketing transforme la ligne à quatre P dans une circulaire Quatre Cs. Les entreprises ne peuvent plus faire sauter les messages et attendre les consommateurs à absorber passivement le message et acheter le produit. Les consommateurs exigent maintenant le droit de parler de retour, font partie du cycle de marché en cours. La gestion du marketing peut tirer parti de la technologie en parlant avec les clients plutôt que sur eux, et non seulement de développer des produits de leurs clients ont besoin, mais aussi de favoriser la fidélité des clients actuels et façonner la réputation de marque chez les consommateurs en général.

AUTRES

» » » » Les défis dans la gestion du marketing