Comment calculer le cash flow libre

<

Contenu

  • Instructions
  • ressources
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    En investissement, le cash flow libre représente le montant d`argent qu`une entreprise a quitté après toutes ses factures sont payées. free cash flow sain est essentiel pour maintenir une entreprise en pleine croissance, l`expansion et en plein essor. Lisez la suite pour apprendre à calculer les flux de trésorerie disponibles.

    Choses que vous devez

    • 10-K
    • Calculatrice

    Instructions

    1. 1

      Pour commencer, vous aurez besoin d`une copie du rapport annuel de la société - son formulaire 10-K. Vous pouvez le trouver en faisant une recherche sur le web pour le nom de l`entreprise et l`expression "Formulaire 10-K," vous pouvez regarder la base de données EDGAR de la Securities and Exchange Commission, ou vous pouvez aller sur le site de la société et chercher sa "Relations avec les investisseurs" page. Pour cet exemple, nous allons utiliser le rapport annuel 2007 de Microsoft.

    2. 2



      Dans le 10-K, vous aurez envie de rechercher la section intitulée "États financiers," puis trouver le tableau de flux de trésorerie. Voilà où vous trouverez les numéros dont vous avez besoin pour calculer le cash flow libre. Ces chiffres sont les suivants: les flux de trésorerie provenant de l`exploitation et les dépenses en capital (financement et d`investissement).

    3. 3

      Comprendre que le calcul réel est incroyablement simple. Trouver les flux de trésorerie provenant de l`exploitation. Dans le rapport Microsoft 2007, il est 17796 $ (Techniquement, cela est en millions, mais qui compte?). Soustraire les dépenses en immobilisations de ce numéro. Pour Microsoft, qui est - 24.544 $ dans le financement et 6,089 $ dans l`investissement (encore une fois en millions). Donc le calcul ressemble à ceci: $ 17,796- 24,544 $ + 6089 --------------- $ 659.So Microsoft avait un flux de trésorerie négatif de 659 (millions) $ this Quart- il a dépensé 659 millions $ de plus que il a présenté.

    4. 4

      Sachez que les flux de trésorerie négatif est pas toujours mauvais. Parfois, une entreprise doit dépenser pour développer son activité, et dans le cas de Microsoft, même si son flux de trésorerie a été négative en 2007, il a néanmoins terminé l`année avec beaucoup d`argent à portée de main. Le tableau des flux de trésorerie montre également qu`il avait 6,714 millions $ en trésorerie et équivalents de trésorerie à la banque au début de l`année, de sorte que même si elle a dépensé 659 millions $ de plus que ce fait au cours de l`année, il reste a fini avec une saine 6,055 millions $ à son nom. (Sur le tableau des flux de trésorerie, sa trésorerie et ses équivalents de trésorerie à la fin de l`année 2007 vient effectivement vers 6111 millions $ en raison d`ajustements de change.)

    5. 5

      Une fois que vous êtes armé avec votre numéro de flux de trésorerie disponibles, il est temps de creuser un peu plus profond dans l`entreprise pour trouver la raison derrière elle. Microsoft dépensé beaucoup d`argent en 2007, mais Microsoft a beaucoup d`argent - il peut passer sans casser la banque. Une entreprise qui thésaurise tout son argent pourrait effectivement être mieux servi en réinvestissant une partie de cet argent dans l`entreprise (ou de payer un dividende), alors qu`une entreprise qui passe librement pourrait faire pour des raisons ponctuelles qui conduiront à plus de profit dans l`avenir. Fais tes devoirs.

    Ressources

    • sxc.hu Photo Credit

    AUTRES