Le privilège du mécanicien est un dispositif juridique qui place une demande sur un morceau de la propriété qui a été amélioré sous contrat par un particulier ou une entreprise qui n`a pas été compensée pour ses contributions en temps opportun. Les privilèges de mécanicien peuvent être appliqués dans une variété de situations, cependant, ils sont couramment utilisés quand un mécanicien effectue des réparations à un véhicule ou les commandes de pièces en prévision d`effectuer des réparations, mais n`a pas été compensée pour ses services par le propriétaire du véhicule. La procédure pour le dépôt d`un privilège de mécanicien en Arizona est relativement complexe, en particulier pour les personnes sans formation juridique. Il est fortement recommandé aux personnes de consulter un avocat autorisé Arizona avant de poursuivre le processus de privilège sur leur propre.
Servir un avis préalable écrit à la partie contre laquelle vous avez l`intention de déposer le privilège du mécanicien. Un avis préalable doit être donnée dans les 20 jours à compter de la date à laquelle le mécanicien, ou "demandeur," première fourni des matériaux, des réparations ou des services au véhicule. L`avis doit contenir une description des services, des matériaux ou des réparations qui ont été faites sur le véhicule et le prix estimé de ces matériaux ou de services, le nom et l`adresse du mécanicien qui a fourni les matériaux ou services, le nom de la personne qui a contracté pour les matériaux ou services, une description juridique du site de l`emploi et la notice légale déclaration exigée par l`Arizona Révisé section Lois 33 à 992,01.
Préparer le privilège d`un mécanicien écrit. Les privilèges de l`Arizona mécanicien doit se conformer aux dispositions énoncées dans les Lois révisées Arizona § 33-933. Bon nombre des éléments requis dans un document de privilège va imiter ceux qui ont été mentionnés dans l`avis préalable, comme une description des matériaux achetés ou des améliorations apportées au véhicule, le nom du propriétaire du véhicule, les termes du contrat de réparation , la date d`achèvement du projet, la date à laquelle les matériaux ou les réparations ont été fournis et une déclaration précisant que l`avis de 20 jours a été signifié au propriétaire.
Joindre une copie de l`avis préalable de 20 jours que vous avez envoyé au propriétaire du véhicule, ainsi qu`une copie de la preuve du service à la sûreté du mécanicien achevé. Déposer le lien avec le tribunal de l`État dans votre juridiction. Vous devez déposer le privilège dans les 120 jours après les réparations ont été effectuées. La plupart des comtés à travers le États-Unis ont un palais de justice situé au siège de leur comté. Vous pouvez localiser le tribunal dans votre comté par la recherche d`informations dans votre annuaire téléphonique local ou en contactant votre législateur d`état. Lorsque vous arrivez au palais de justice que vous prendrez vos documents de privilège à la "Le greffier des tribunaux" bureau pour le dépôt. Certains tribunaux peuvent exiger une petite taxe de dépôt pour le traitement de vos documents. Il est pas nécessaire de prendre rendez-vous avec le bureau- du greffier cependant, la plupart des tribunaux ne sont ouverts du lundi au vendredi pendant les heures ouvrables.
Conseils & Avertissements
- Les informations contenues dans cet article ne doivent pas être interprétées comme des conseils juridiques et peut être utilisé à des fins éducatives. En raison de la nature complexe des privilèges mécanicien et les conséquences juridiques qui peuvent accompagner ces réclamations, il est fortement recommandé qu`une personne compte tenu de privilège du contact d`un mécanicien d`un avocat agréé dans l`État de l`Arizona pour l`assistance et l`orientation de ses droits juridiques.