Comment créer des centres d`activités pour tout-petits dans la salle de classe

centres d`activités enfant divisent la salle de classe en zones fonctionnelles qui favorisent le développement et l`apprentissage. Les centres d`apprentissage donnent tout-petits un espace privé, ils peuvent utiliser quand ils ont besoin de rompre avec le groupe. Cela peut réduire le stress et l`agressivité qui peut se produit quand les tout-petits sont dans un grand groupe. La clé est de créer des centres appropriés à l`âge qui sont également sans danger.

Jeune fille jouant avec des blocs de construction.
Répondre aux besoins de développement

domaines d`activité tout-petits-friendly répondent aux besoins cognitifs, sociaux, affectifs et physiques des élèves. zones privées pour seulement quelques enfants permet aux tout-petits de se retirer et de se calmer émotionnellement. Ces zones donnent aussi deux bambins un endroit pour construire une relation sans distraction du plus grand groupe. aires de jeux dramatiques encouragent les tout-petits à agir sur les rôles qu`ils ont vu dans leur vie, comme les parents ou les aides communautaires. Cela aide aussi les tout-petits développent les interactions sociales. les zones de construction à développer des compétences cognitives et de résolution de problèmes que les bambins développent la motricité et la coordination. centres d`écriture et d`art encouragent la motricité fine et la créativité. centres de lecture et d`écriture soutiennent les compétences en littératie au début, mais vous pouvez développer l`alphabétisation dans tous les centres en incluant imprimés pertinents. Le centre de jeu dramatique pourrait inclure des colis alimentaires, des coupons, des annonces et des recettes dans une configuration de magasin. Vous pourriez inclure des blocs avec des lettres dans le centre du bâtiment. Signes pour chaque centre exposent également les enfants à imprimer significative.

Toddler peinture garçon images.
Choisissez les emplacements


Le meilleur emplacement pour les centres d`activité est autour du périmètre de la salle de classe. Cela vous donne de l`espace ouvert au milieu, pour les grandes activités de groupe, et donne les tout-petits l`espace dont ils ont besoin de se déplacer. Il augmente également la sécurité en permettant aux adultes de superviser tous les domaines à la fois. Rechercher des zones dont les diviseurs existant aider à séparer les espaces. Un loft dans la salle de classe pourrait être approprié comme un coin lecture. Vos étagères de stockage peuvent créer des bordures pour les zones - ancrer les étagères afin d`escalade les tout-petits ne les renverse pas. Un haut-demi-mur est une autre barrière naturelle pour une zone d`apprentissage. Tenir compte du type de l`espace et les ressources dont vous avez besoin pour chaque centre. Par exemple, un centre d`art est le meilleur à proximité d`un évier pour un nettoyage facile. Une autre considération est le type d`activités qui sont en cours à proximité. Un bloc de construction fort ou un centre de jeu dramatique pourraient distraire les tout-petits qui sont à la recherche des livres du conseil d`administration dans un centre de lecture. Mettez forts, des centres actifs à proximité les uns des autres, avec des centres plus calmes dans une autre zone de la pièce.

Un coin entouré d`une étagère de rangement.
Sélectionnez les matériaux

Les matériaux doivent être sûrs et adaptés au développement des tout-petits. Tous les matériaux doivent être non toxiques, parce que les tout-petits mettent souvent des objets dans leur bouche. Par exemple, non toxique peinture tempera ou peinture au doigt est adapté dans le centre d`art. La taille des matériaux est une considération. Les petits objets, tels que des billes, des boutons, des pièces de monnaie, des ballons, des aimants et des petites pièces de jouets, sont un risque d`étouffement pour les tout-petits. Choisissez des objets qui sont assez grand pour les tout-petits à saisir facilement. Utilisez des pinceaux qui ont des poignées épaisses ou des crayons jumbo au lieu de crayons réguliers, par exemple. Les matériaux doivent également résister à un usage tout-petit rugueux. livres de société fabriqués à partir de carton épais ne seront pas déchirer, comme les pages de livres traditionnels. Jouets en bois peuvent prendre plus de jeu que les jouets en plastique.

Un bois de jouet jeu de train et pistes.
Configurer les domaines d`activité

Mettre en place l`espace de travail nécessaire pour chaque type de centre. Un centre de construction généralement juste besoin d`espace d`étage ouvert. Art, mathématiques, sciences et centres d`écriture ont besoin tables enfant en bas âge-hauteur. Un espace de lecture a besoin des étagères et des oreillers livre ou des chaises confortables. Chaque centre a besoin d`une zone de stockage pour contenir tous les matériaux nécessaires. matériaux d`étudiants sélectionnés devraient être bas pour les tout-petits peuvent atteindre facilement. Placez les livres sur les étagères basses ou dans des paniers sur le sol dans la zone de lecture. Stocker des crayons et des marqueurs dans des tasses sur la table dans le centre d`art. Placez un bac à papier multi-niveaux dans le centre d`écriture. Mettez des blocs et des matériaux de construction dans des bacs sur une étagère basse. Vous pouvez aussi avoir besoin de stockage sécurisé pour les matériaux d`enseignants. Par exemple, vous pouvez stocker de la peinture sur une étagère ou une armoire verrouillée pour éviter les dégâts.

Marqueurs stockés dans un gobelet en plastique.

Les références

AUTRES

» » » » Comment créer des centres d`activités pour tout-petits dans la salle de classe