La manière de classer les triangles en géométrie

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Une tâche commune dans la géométrie de base est de classer les triangles selon les définitions des différents termes. Certains triangles peuvent être classés par seul terme, et quelques triangles se répartissent en deux catégories, non mutuellement exclusives qui se chevauchent. Cet article vous montre les étapes simples pour effectuer cette tâche.

Instructions

  1. Tout d`abord voir si le triangle a trois côtés égaux, et donc trois angles égaux. Dans le cas contraire, alors le triangle est équilatéral appelé. La somme des angles d`un triangle est égale à 180&# 176-, donc remarquez comment chaque angle est ici 60&# 176-. Bien sûr, tous les côtés sont congruents (de longueur égale) ainsi.

    Triangle équilatéral
  2. Ensuite, voir si le triangle a deux côtés égaux, et une inégalité. Si oui, il est considéré comme isocèle. Les marques de graduation dans l`image montrent les deux côtés qui sont égaux, et les marques d`angle montrent que les deux angles opposés sont égaux. Nous avons souvent besoin d`utiliser ces informations pour résoudre un problème de géométrie qui a des valeurs manquantes. Notez qu`un triangle isocèle pourrait être en outre classés comme aiguë, à droite, ou obtus, discuté dans une étape ultérieure.

    Triangle isocèle



  3. Ensuite, voir si le triangle contient un droit (90&# 176-) angle, comme illustré. Si elle le fait, il est alors appelé un triangle rectangle. Les deux autres angles ajoutera jusqu`à 90&# 176-, puisque nous avons déjà utilisé 90 sur les 180 degrés totaux pour l`angle droit. Notez que si les côtés a et b dans ce diagramme sont égaux, alors nous disons que le triangle est isocèle. Assurez-vous que vous voyez que la définition de isocèle serait également remplie. Le triangle aurait deux côtés égaux, et une inégalité (l`hypoténuse c). Les angles opposés côtés a et b seraient égaux.

    Triangle rectangle
  4. Si un triangle a des côtés de trois longueurs différentes, et donc trois angles différents, nous l`appelons un triangle scalène. Si nous avons seulement donné une des trois mesures d`angle, nous aurions aucun moyen de déterminer les deux autres, à moins que nous avons eu quelques informations supplémentaires.

    Triangle scalène
  5. Tout comme avec des triangles isocèles, nous pouvons également ajouter une classification supplémentaire aux triangles scalènes. Si le triangle contient un angle droit, nous ajoutons le terme "droite," comme dans "scalene droite." Si le triangle comporte un angle obtus (un angle compris entre 90&176- # 180 et&# 176-) nous ajouterions le terme "obtus," comme dans "isocèle obtus." Si le triangle contient trois aigu (moins de 90&# 176-) angles, nous aimerions ajouter le terme "aigu" de le décrire, en plus de "isocèle" ou "scalène."

    Un angle obtus
  6. Notez qu`un triangle équilatéral est automatiquement aiguë par définition, car il a trois 60&# 176- angles. A noter également qu`un triangle ne peut jamais être obtus. Il a déjà un 90&176- # angle, et chacun des deux autres angles doivent être plus petits que 90&# 176-, ainsi que d`ajouter jusqu`à 90&# 176-.

    Un angle aigu
  7. Les élèves devraient être certain de mémoriser ces termes, et assurez-vous qu`ils comprennent comment résoudre les problèmes de géométrie impliquant ces types de triangles, en mettant l`accent sur les problèmes qui contiennent des mesures d`angle manquantes qui peuvent être déduites à partir de ces définitions.

Ressources

AUTRES

Comment calculer triangles фото

Comment calculer triangles

En géométrie, les triangles sont des formes avec trois côtés qui se connectent pour former trois angles. La somme…

» » » » La manière de classer les triangles en géométrie