triangles isocèles se composent de deux congruent (même taille) côtés appelés jambes et un côté qui a une mesure différente, appelée la base. Les angles formés au niveau où les jambes répondent à la base du triangle sur les côtés gauche et droit sont congruents et désignés sous les angles de base. L`angle au sommet défini par les deux branches où se rencontrent offre une mesure différente de celle des angles de base. Les angles d`un triangle doit être égale à 180 degrés. Trouver la mesure d`un angle vous permet de calculer les degrés des deux autres angles grâce à l`utilisation de l`algèbre, le sens du nombre et des compétences de la géométrie.
Regardez le triangle isocèle donné dans le problème que vous essayez de résoudre ou de dessiner un triangle isocèle, si vous lisez un problème de mot qui ne fournit pas une représentation picturale du triangle. Soulignez mots dans le problème comme angle au sommet ou de l`angle de base.
Marquez l`angle au sommet "une" et les angles de base, "b" et "c," si pas déjà marqué. On notera que les angles "b" et "c" sera le même nombre de degrés.
Relisez le problème de mot ou de regarder l`image pour extraire des informations sur les mesures d`angle. Si deux mesures d`angle différents sont donnés, ajoutez-les ensemble. Soustraire le total de 180 degrés pour trouver votre troisième mesure d`angle. Par exemple, ajouter 90 degrés et 45 degrés ensemble, comme indiqué dans un tel problème, pour obtenir 135 degrés. Soustraire 135 degrés de 180 degrés pour trouver l`angle manquant de 45 degrés. Cela vous montre que les deux angles de base congruents valent chacun 45 degrés et l`angle au sommet vaut 90 degrés.
Soustraire la mesure de l`angle au sommet, si seulement compte tenu de cette mesure, à partir de 180 degrés. Diviser la réponse par 2 pour trouver les mesures congruentes des angles de base. Par exemple, soustraire un angle au sommet de 100 degrés de 180 degrés pour trouver 80 degrés restes. Diviser 80 degrés par 2 pour constater que chaque angle de base est une valeur de 40 degrés.
Manipuler un problème de triangle isocèle, étant donné que si la mesure d`un angle de base en doublant la quantité et la soustrayant de 180 degrés pour trouver la mesure de l`angle de sommet. Par exemple, si on leur donne une mesure de l`angle de base de 40, ajouter 40 pour tenir compte de l`autre angle de base congruent pour obtenir 80 degrés dans le total des mesures d`angle de base. 80 Soustraction de 180 pour calculer l`angle de sommet en tant que 100 degrés.