À "couper en deux" un angle signifie divisé en deux, ou de trouver son point milieu. En utilisant seulement une règle et un crayon, vous pouvez facilement bissectrice de l`angle formé où la fin de deux segments de ligne répondent. Ceci est un exercice commun dans les classes de géométrie, sauf qu`il implique généralement l`utilisation d`une boussole et règle, pas une règle. Les deux ensembles d`outils utilisent des approches différentes. La méthode de la règle crée un triangle isocèle, un triangle avec deux côtés égaux. Il utilise ensuite l`axiome selon lequel "la ligne qui divise en deux l`angle entre les côtés égaux d`un triangle isocèle (aussi) bissectrice du côté opposé," comme mentionné à Long de "Géométrie Plane."
Désignons le point où les deux segments de ligne se coupent point A. Mesurer une certaine distance à partir de A le long d`un des deux segments à l`aide de la règle. Désignons ce point sur le point le segment B. Désignons la distance que vous avez mesuré comme AB.
Mesurer une distance de A sur l`autre segment de ligne sur le côté opposé de l`angle que vous bissectrice. Mark point C comme ce point une distance AB du point A.
Connectez les points B et C avec un segment de droite en utilisant la règle.
Mesurer une mi-distance entre B et C. Désignons le point à mi-chemin entre comme D.
Tracez un segment de droite de A à D, bissectrice ainsi l`angle.
Conseils & Avertissements
- Longueurs AB et AC devaient être égaux afin de créer un triangle isocèle. Comme mentionné par le Conseil national de recherche et de formation pour l`éducation, "si la bissectrice d`un angle d`un triangle bissecte également le côté opposé ... le triangle est isocèle." Donc, le point médian de la Colombie-Britannique bisect l`angle A que si l`angle que les formes ABC est isocèle.