La science juste des idées sur la mémoire

<

Contenu

article data-type="article">
La mémoire humaine est capable de court étonnant et le rappel à long terme.

équitable des projets scientifiques sont structurés de manière à permettre aux élèves de créer une hypothèse ou supposition, au sujet d`un certain aspect d`un sujet, puis mener des expériences pour prouver ou infirmer l`hypothèse. Pour les étudiants intéressés par le processus d`apprentissage, la mémorisation et le rappel des informations, il y a plusieurs justes projets scientifiques qui se concentrent sur la mémoire.

Digit Mémorisation




  • Les étudiants peuvent présument quel est le nombre maximum moyen de chiffres que les gens peuvent se souvenir. Utilisation de camarades de classe dans un environnement contrôlé, l`élève présente des séquences de nombres qui sont générés au hasard sur un ordinateur. Les élèves doivent écrire une séquence de deux chiffres sur une carte d`index, puis trois chiffres, et ainsi de suite jusqu`à 12 chiffres. Les élèves doivent lire la séquence de deux chiffres et ont la répétition de la séquence sujet. Procéder à chaque niveau jusqu`à ce que le sujet ne peut pas se rappeler la séquence correcte. Faites cette expérience sur au moins 12 personnes --- plus si possible. Les élèves peuvent ensuite trouver le nombre moyen de chiffres que les gens peuvent mémoriser correctement.

Musique et Mémoire

  • Les élèves peuvent supposer que ce soit écouter de la musique affecte la mémorisation dans la salle de classe. Créer un test de mémoire, telles que la mémorisation de la mise en place de 12 formes différentes, pour les sujets à prendre. Ensuite, tester quatre groupes d`élèves sur le test de mémoire, en jouant un autre type de musique ou pas de musique lors de chaque essai --- classique, hard rock, country et le silence. Déterminer quel groupe a reçu le meilleur sur le test et tirer des conclusions sur la façon dont la musique a affecté la mémoire et le rappel.

Mémoire suggestive

  • Cette expérience a suggéré comment les tests sur la mémoire. Laissez les sujets voir une image animée et détaillée, comme une propagation à partir d`un catalogue de meubles, pendant 30 secondes. Autoriser la moitié des élèves de lire ensuite une description écrite de l`image qui contient des informations fausses, telles que les descriptions d`objets ne sont pas présents dans l`image. Enfin, donner à tous les élèves un test vrai / faux sur l`image. Les résultats de l`essai permettra de déterminer si les suggestions écrites affectées à la mémoire des sujets par rapport aux sujets qui vient comptaient sur leur propre rappel visuel.

AUTRES

» » » » La science juste des idées sur la mémoire