Les projets simples scientifiques de dernière minute

<

Contenu

article data-type="article">

La biologie

  • Un projet de biologie de dernière minute qui peut être effectuée par un enseignant au début d`une classe consiste à trancher une banane sans le peler. Prenez une aiguille à coudre de long et une petite banane avant de trancher. Placez l`aiguille à travers le côté de la peau et pousser à travers la banane jusqu`à ce que vous atteignez l`autre côté - ne vont pas tout au long de l`autre côté, jusqu`à ce que vous vous sentez un changement de résistance que l`aiguille atteigne l`intérieur de la peau sur le côté opposé. Maintenant tortiller l`aiguille autour de son point de pivot, qui tranche la banane. Répétez ce processus le long de la longueur du fruit avant de les peler et d`exposer votre banane en tranches. Expliquez aux élèves pourquoi cela ne fonctionne qu`avec une banane (et aucun autre fruit) en raison de micro-fibres de la construction de la banane.

Chimie




  • Bien que les projets de chimie peuvent nécessiter l`observation à long terme des réactions chimiques, un exemple d`un projet qui est à la fois rapide et facile à assembler consiste à faire réagir l`eau, de la levure et le sucre pour gonfler un ballon. Prenez une bouteille en plastique vide et propre, comme une bouteille de soda rincé, et verser un paquet de levure sèche à l`intérieur. Ajouter de l`eau chaude à la bouteille, de sorte qu`il est d`environ un quart plein. Maintenant, ajoutez une cuillère à café bombée de sucre à la bouteille et placer le ballon au-dessus du col de la bouteille pour former un joint étanche à l`air. Terminez votre projet en secouant vigoureusement le flacon et le placer dans la lumière du soleil sur un rebord de fenêtre. Observer que le ballonnet est gonflé par le gaz carbonique produit au cours de l`expérience.

La physique

  • projets de physique qui sont idéales pour les étudiants sont ceux qui font de la simple science et facile à comprendre. De nombreux projets nécessitent beaucoup de matériel et de test, mais une expérience qui peut être effectué rapidement implique la formation de brouillard à l`aide de deux bouteilles, glace, eau chaude et froide, et un appareil photo ou journal de bord. Vider et rincer deux bouteilles de soda et d`étiqueter une chaude et l`autre froide. Remplir la bouteille étiquetée froide d`un quart de la voie d`eau froide et caler un cube de glace dans le col de la bouteille. Demander aux élèves d`observer ce qu`ils voient - il devrait y avoir aucune réaction. Maintenant, remplir la bouteille étiquetée à chaud un quart de la manière avec de l`eau chaude et caler un cube de glace dans le cou. Les élèves doivent observer le brouillard former à l`intérieur de la bouteille.

sciences de la Terre

  • sciences de la Terre est une discipline scientifique moderne qui obtient vos élèves à réfléchir sur l`impact des différents phénomènes. Un projet simple de dernière minute va engager vos élèves avec la réflexion sur les CFC et la couche d`ozone. Offrez à vos élèves avec une bouteille de soda vide et nettoyé et un chewing-gum. Les élèves doivent mâcher de la gomme comme ils ont mis en place l`expérience. Remplir la bouteille de soda à ras bord avec de l`eau du robinet très chaud avant de cracher sur la gencive et formant un joint étanche à l`air avec de la gomme sur le dessus de la bouteille de sorte que le niveau de l`eau est en contact avec la face inférieure de la gomme. Donner aux élèves une loupe et de les faire observer la gomme à mâcher comme il perd de son élasticité et se casse lentement à part. Terminer le projet en comparant l`eau chaude dans la bouteille pour les CFC et la gomme à mâcher à la couche d`ozone.

AUTRES

Homemade amish hornet piège фото

Homemade amish hornet piège

Ravageurs tels que les frelons et les guêpes ne sont pas seulement gênant, mais aussi dangereux pour ceux qui ont une…

» » » » Les projets simples scientifiques de dernière minute