Utilise du nitrite de sodium

<article data-type="article">
Le nitrite de sodium est utilisé comme agent de conservation dans les viandes.

nitrite de sodium (NaNO2) est un composé chimique couramment utilisé dans les engrais, les conservateurs alimentaires, des bombes de fumée, comme un fixateur de couleur, des colorants et des pièces pyrotechniques. Le nitrite de sodium est hautement toxique, inflammable et d`un oxydant fort. Il semble que les petites, jaunes ou blancs cristaux et est classé par l`UE comme un oxydant (O), toxiques (T) et dangereux pour l`environnement (N).

Alimentation Préservatif

  • Le nitrite de sodium est couramment utilisé dans l`industrie agroalimentaire en tant que stabilisant et d`un additif. Il a des propriétés antimicrobiennes qui inhibent la croissance des agents pathogènes et les bactéries pathogènes. Le nitrite de sodium est utilisé pour conserver le poisson et les viandes, comme les hot-dogs, les poissons fumés et viandes froides. Il empêche la viande de botulisme en développement, qui est une maladie grave causée par la bactérie Clostridium botulinum dans les aliments. La Food and Drug Agency limite l`utilisation de nitrite de sodium à 200 parties par million dans les produits alimentaires aux Etats-Unis.

Traitement de la maladie




  • Une étude menée par le National Heart, Lung and Blood Institute a révélé que de faibles concentrations de nitrite de sodium peuvent être utilisés pour traiter les maladies. La thérapie basée sur les doses à long terme de nitrite de sodium à faible concentration a rétabli la circulation sanguine dans les membres postérieurs des souris, comme indiqué dans "Proceedings of the National Academy of Sciences." La même étude suggère que les faibles niveaux de nitrite de sodium alimentaire en combinaison avec du nitrate de sodium peuvent guérir les maladies cardiovasculaires en renforçant ou à la réparation des vaisseaux sanguins endommagés.

Pigments et Colorants

  • Le nitrite de sodium est utilisé comme agent de blanchiment et de teinture. Il est utilisé pour faire colorant basique, colorant acide, colorant direct, colorant au soufre, diazo et colorants azoïques. Le nitrite de sodium colorant irrite le système respiratoire, les yeux et la peau, et doit être manipulé avec précaution. Son ingestion est toxique, et le nitrite de sodium peut se révéler être un risque d`explosion si chauffé avec un matériau inflammable.

Autres utilisations

  • D`autres utilisations du nitrite de sodium comprennent la fabrication d`herbicides, d`insecticides organiques, décalcomanie de la fonte et de l`acier, en tant qu`inhibiteur de polymère, industries liquides, lubrifiants, de transformation du caoutchouc, de la pâte et de papier anti-gel, de l`industrie et les nettoyants ménagers, et en tant que matière première dans la production de produits tels que la caféine et la saccharine.

AUTRES

Faits sur bologne фото

Faits sur bologne

Bologne est une viande de déjeuner de saucisses traitées traditionnellement utilisé pour faire des sandwichs. Sa…

» » » » Utilise du nitrite de sodium