L`effet de l`eau de javel sur la levure

<

Contenu

article data-type="article">
Bleach est un microbe tueur remarquable.

Agent de blanchiment est une solution basique d`hypochlorite de sodium et d`un désinfectant puissant lorsqu`il est utilisé à des concentrations suffisantes. Il tue les levures, mais comme beaucoup d`autres désinfectants, il est moins efficace contre les films adhérant surface appelées biofilms. L`augmentation de la concentration et l`exposition aide de temps dans son efficacité. Son principal inconvénient est sa nature corrosive, ce qui limite son utilisation.

Levures

  • La levure est un groupe diversifié de champignons. Tous sont unicellulaires, ce qui signifie qu`ils ont une seule cellule. Le plus célèbre est la levure Saccharomyces cerevisiae, utilisée par l`homme depuis des milliers d`années pour faire du pain et des boissons contenant de l`éthanol. Le plus infâme levure est Candida albicans, le coupable derrière les infections vaginales et l`érythème fessier. En dehors de ces deux espèces, toutefois, il existe beaucoup d`autres. Seule une poignée d`entre eux causent la détérioration des aliments aux maladies est un autre problème potentiel avec certaines espèces.

Industrie alimentaire




  • Les scientifiques ont réalisé diverses expériences impliquant l`hypochlorite de sodium et de levure. Une étude de 2011 publiée dans le Journal of Food Process Ingénierie a comparé l`efficacité de l`hypochlorite de sodium contre planctoniques (flottant) et biofilms d`espèces différentes. A des concentrations aussi basses que 200 parties par million, hypochlorite de sodium a été fortement létale pour les levures planctoniques. Les biofilms, cependant, étaient plus difficiles à détruire et nécessitaient des concentrations plus élevées de l`hypochlorite de sodium. L`hypochlorite de sodium, cependant, était plus efficace que les composés d`ammonium quaternaire, qui sont également utilisés comme désinfectants.

Pathogens médicaux

  • Levures comme Histoplasma capsulatum, Candida albicans et diverses espèces Cryptococcus ont le potentiel de provoquer une maladie chez l`homme. Une étude publiée en 2004 dans le Journal of Medical Microbiology trouvé qu`une solution de 1,2 pour cent de l`hypochlorite de sodium a été très efficace pour tuer plusieurs espèces de levures pathogènes dans la culture tandis que la lumière UV et le peroxyde d`hydrogène ne sont pas efficaces. Les auteurs ont également constaté, cependant, que le traitement d`un biofilm à l`hypochlorite de sodium pendant cinq minutes n`a pas réussi à les tuer. Des expositions plus longues ou l`hypochlorite de sodium à une concentration de 12 pour cent plus élevé pourraient détruire les biofilms, mais cette concentration plus élevée est plus toxique pour les humains, et donc plus dangereux à utiliser.

Considérations

  • L`eau de Javel est une solution de 5,25 pour cent de l`hypochlorite de sodium. Frotter ou essuyer une surface avec l`eau de Javel sera suffisante pour tuer toute levure vous pourriez encounter- désinfecter une surface propre est plus facile que la désinfection d`un sale. Notez que l`eau de Javel ne dispose que d`une durée de vie effective d`environ six mois - moins si le conteneur est souvent laissée ouverte. Indépendamment de son efficacité contre la levure pathogène, ne jamais essayer de boire l`eau de Javel ou de l`appliquer à une partie quelconque de votre corps- il est non seulement toxique pour la levure, mais potentiellement toxiques pour vous aussi.

AUTRES

» » » » L`effet de l`eau de javel sur la levure