La réaction entre l`ammoniac et l`eau de javel

<

Contenu

article data-type="article">
L`ammoniac et l`eau de Javel sont des nettoyants très efficaces, mais sont extrêmement dangereux lorsqu`ils sont combinés les uns aux autres.

Le propriétaire moyen ou locataire au 21ème siècle a un tableau presque déconcertant de produits de nettoyage disponibles pour son usage. Certains produits de nettoyage à domicile sont "vert," et faire usage de substances naturelles telles que le vinaigre ou le bicarbonate de soude. D`autres produits de nettoyage sont chimiquement plus orientés et utilisent de tels produits chimiques de nettoyage traditionnels que l`ammoniac ou l`eau de Javel, qui sont tous deux nettoyants puissants. Une chose est sûre, l`ammoniac et l`eau de Javel sont extrêmement dangereux lorsqu`ils sont combinés ensemble pour tenter de doubler l`efficacité du nettoyage.

Combinaison explosive

  • Par eux-mêmes l`eau de Javel et d`ammoniaque offrent une grande valeur en ce qui concerne le ménage corvées. Bleach contient la forme liquide de chlore, l`hypochlorite de sodium, et est un désinfectant puissant qui fera également des vêtements blancs lavés encore plus blanc. L`ammoniac est un agent de nettoyage commun dans de nombreuses solutions différentes de nettoyage domestique ainsi. Les personnes qui utilisent l`eau de Javel et d`ammoniaque, cependant, se mettent au grand risque de réactions chimiques dangereuses quand ils mélangent les deux substances chimiques ensemble.

Différences chimiques




  • La raison pour laquelle l`eau de Javel et de l`ammoniac ont tendance à réagir violemment lorsqu`ils sont mélangés a à voir avec leur composition chimique. D`une part, la teneur en chlore dans l`eau de Javel est fortement alcaline, ce qui en fait une base. L`ammoniac lui-même est également une base, ou alcaline, composé, mais il est un type spécial connu comme une base de Lewis. Les bases de Lewis ont la capacité de donner des paires de leurs électrons à des composés qui les acceptent, tandis que les bases classiques ne font pas. Le chlore dans l`eau de Javel sera goulûment engloutissent base de Lewis électrons paires, créant une réaction violente.

Résultats dangereuses

  • Non seulement l`eau de Javel et de l`ammoniac dangereux lorsqu`il est inhalé, inhalées ou ingérées séparément, ils peuvent même faire du gaz de chloramine lorsqu`ils sont combinés ensemble. Par exemple, si vous versez l`eau de Javel dans votre toilette, puis ajoutez l`ammoniac le gaz qui résulterait entraînerait un certain nombre de questions. L`ammoniac et l`eau de Javel ensemble ont été connus pour causer des nausées, des douleurs thoraciques et même la pneumonie et l`accumulation de liquide dans les poumons. L`exposition pour toute longueur de temps de l`eau de Javel et de l`ammoniac combiné sera dangereux.

Considérations

  • L`ammoniac se trouve dans de nombreux produits de nettoyage à domicile, y compris certains nettoyants pour vitres. Bleach a normalement environ 5,25 pour cent de l`hypochlorite de sodium de chlore en volume. La forme solide de chlore est l`hypochlorite de calcium et il est une piscine commune désinfectant. Piscine de chlore est d`environ 65 pour cent de chlore en volume. Il y a plus assez de chlore dans l`eau de Javel ou de chlore de piscine de réagir dangereusement avec un produit de nettoyage de l`ammoniac. Toujours lire l`étiquette de tout produit de nettoyage étant combiné avec l`eau de Javel pour vous assurer que l`ammoniac est pas présent.

AUTRES

» » » » La réaction entre l`ammoniac et l`eau de javel