Définition de fausse causalité

<

Contenu

article data-type="article">

sophismes logiques sont des erreurs dans le raisonnement. Un argument peut contenir aucune erreur de fait, mais contiennent encore sophismes. De nombreux types de sophismes existent, y compris les arguments hominem ad --- qui sont des attaques contre une personne (nom-appel) --- et faux usage de l`autorité, qui consiste à utiliser un nom célèbre comme support, même si cette personne ne connaît pas le sujet . Une autre erreur commune implique des relations de cause à effet, appelé «fausse causalité."

Définition

  • L`erreur de fausse causalité est aussi appelée «fausse cause» ou appelé par le terme latin, "post hoc, ergo propter hoc," traduit par "après cela, donc à cause de cela." Une erreur de fausse cause indique que, depuis un événement suite à un autre dans le temps, la première doit avoir causé la seconde. Bien qu`une relation causale pourrait réellement exister, la déclaration ne donne pas assez d`informations pour illustrer la vérité derrière la connexion. Ces déclarations vont à une conclusion qui implique une relation de cause à effet, sans preuves à l`appui.

Exemples




  • Déclarations à l`aide de faux lien de causalité peut sembler bien ridicule, comme l`exemple donné par Files Sophisme: "Coqs corneille juste avant que le soleil se lève donc coqs cause de lever le soleil.". D`autres sont moins évidents. Par exemple, si votre ordinateur se bloque immédiatement après l`installation de nouveaux logiciels, en supposant que le logiciel a causé l`accident représente un sophisme post hoc, sans autre enquête pour savoir si le logiciel est vraiment la seule cause du problème.

Utilisation

  • L`erreur de cause fausse apparaît souvent dans les arguments quand factions utilisent des statistiques pour étayer une allégation. Par exemple, un haut-parleur ou un écrivain peut insister pour que la ceinture de sécurité lois sauvent des vies et peut citer un nombre réduit d`accidents mortels de la circulation après les lois de ceinture de sécurité est entré en vigueur à titre de preuve. Cependant, d`autres raisons peuvent expliquer la réduction du nombre de décès tels que d`autres lois et plus de voitures équipées de coussins gonflables. Les statistiques elles-mêmes peuvent aussi induire en erreur les auditeurs ou les lecteurs si le nombre de pilotes changent, mais la relation de cause à effet est basé sur le nombre de décès au lieu d`un pourcentage du trafic.

Effets

  • Les effets de sophismes causales débordent sur les aspects de la culture sous forme de superstitions. Une personne malade qui va mieux après le traitement par un magicien, guérisseur ou la médecine alternative peut attribuer la récupération au traitement lorsque la connexion peut être une coïncidence. Remèdes populaires ressort souvent de telles situations. L`erreur se produit lorsque la science ne peut pas prouver le lien de causalité, et au lieu, les gens utiliser uniquement la succession dans le temps en tant que preuve de cause à effet.

AUTRES

Codes d`erreur sèche lg фото

Codes d`erreur sèche lg

sèche-linge LG sont livrés avec des codes d`erreur qui affichent via plusieurs méthodes. La méthode traditionnelle…

Types de syles argument фото

Types de syles argument

Argumentation est une compétence cruciale dans la vie. Les gens dans les médias, les entreprises, les universités et…

» » » » Définition de fausse causalité